Matadopter / Formulaire d'inscription des marraines et des parrains
Bravo! En acceptant d'être membre de Matadopter, vous vous apprêtez à vivre des moments et des échanges enrichissants en acceptant d'accompagner un nouvel arrivant matapédien!

Matadopter a pour objectif de jumeler les nouveaux arrivants qui en font la demande, à une personne déjà établie dans la MRC de La Matapédia. On entend par nouvel arrivant soit une personne ayant quitté depuis plus d'un an la MRC avant d'y revenir, soit une personne provenant d'une autre MRC, région ou pays et qui vient de s'établir dans La Matapédia. Il peut donc s'agir d'un étudiant, d'un adulte, d'un retraité, qu'il soit célibataire, en couple ou en famille, d'origine immigrante ou non.

L'objectif de Matadopter: faciliter l'intégration des nouveaux arrivants en leur offrant du temps, de l'écoute et des opportunités de découvrir la région autrement.

Les parrains et les marraines sont jumelés à un nouvel arrivant par les responsables de Matadopter. La fréquence des rencontres ainsi que les activités à partager (coup de fil, repas, sortie, rencontre, etc.) sont déterminés entre le parrain ou la marraine et son jumelé. En aucun cas, les marraines ou les parrains ne doivent se sentir obligés d'engager des frais pour leur jumelé (par exemple, payer la facture au restaurant). S'ils le font, c'est de leur plein gré!

Matadopter est coordonné par la conseillère en développement, promotion et attractivité de la MRC, Mme Isabelle Pinard, que vous pouvez joindre au 418 629-2053, poste 1024 ou à i.pinard@mrcmatapedia.quebec.

Les informations personnelles recueillies dans ce formulaire sont qu'aux fins du présent projet. La MRC de La Matapédia s'engage à ne pas divulguer les renseignements personnels fournis par les participants sans leur consentement. À tout moment, vous pouvez demander à ce que le dossier comprenant vos renseignements personnels soit détruit. Vous pouvez aussi, à tout moment, vous retirer du projet Matadopter.

Prénom
Your answer
Nom de famille
Your answer
Numéro de téléphone
Your answer
Courriel
Your answer
Adresse (numéro, rue)
Your answer
Municipalité
Âge
Langue(s) parlée(s), autre(s) que le français:
Your answer
Vous pouvez marrainer ou parrainer un nouvel arrivant à titre de famille ou encore avec un conjoint(e) ou un(e) ami(e). Si d'autres personnes souhaitent participer au programme Matadopter avec vous, précisez leur identité(prénom, nom, relation avec vous).
Your answer
Vos loisirs et intérêts:
Your answer
Votre motivation à participer à Matadopter:
Ce que je crois offrir.../ Ce que j'aimerais partager... / Ce que j'aimerais apprendre...
Your answer
J'aurais une préférence pour un(e) jumelé(e) qui soit...
Cochez toutes les réponses qui s'appliquent
Quand à la localisation géographique, j'aurais une préférence...
Le type d'activités que vous aimeriez faire avec votre jumelé(e):
Your answer
Fréquence souhaitée des rencontres avec votre jumelé(e):
La fréquence des rencontres sera déterminée directement avec votre jumelé(e). Cette question permet toutefois de mieux connaître vos disponibilités et vos attentes.
Commentaires additionnels:
Aimeriez-vous ajouter autre chose que nous pourrions prendre en considération pour le jumelage?
Your answer
Autorisation de la demande du certificat de police
Pour être officiellement admis comme parrain ou marraine de Matadopter, les bénévoles doivent accepter que la MRC de La Matapédia reçoivent un certificat de police qui vérifie leurs antécédents judiciaires. En acceptant cette clause, vous recevrez un formulaire de la part de l'entreprise Identité Québec, en charge de la vérification. Le rapport sera transmis directement à la MRC de La Matapédia et sera conservé de manière confidentielle. Les frais pour le traitement de la demande sont assumés par la MRC de La Matapédia.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of MRC de La Matapédia. Report Abuse - Terms of Service