Plongée sous-marine et médicaments psychotropes

Ce questionnaire a pour objectif de d'étudier la consommation de médicaments psychotropes chez les plongeurs et de rechercher un lien entre la prise de ces médicaments et la survenue de signes de narcose (ivresse des profondeur).

Les médicaments psychotropes sont des médicaments qui agissent sur le système nerveux, comme par exemple des anxiolytiques ou des antidépresseurs.

Ce questionnaire est diffusé aux présidents de clubs de l'inter-région EST de la FFESSM pour qu'ils l'envoient ensuite à leurs membres. Tous les plongeurs peuvent ensuite faire suivre ce questionnaire à toutes leurs connaissances pratiquant ou ayant pratiqué la plongée sous-marine.
Afin de comparer la consommation de ces médicaments chez les plongeurs par rapport à une population de non-plongeurs je demande à tous les plongeurs qui acceptent de participer de faire ensuite suivre le questionnaire à un ou une ami(e) du même sexe, d'âge similaire et non plongeur(euse) pour créer un groupe comparatif.

Pour que les résultats soient pertinents il faut la participation d'un maximum de plongeurs de tous niveaux et une honnêteté absolue des réponses.

Dans un même foyer il peut y avoir plusieurs participants plongeurs mais li ne faut compléter qu'un seul formulaire par participant.

La durée nécessaire pour répondre à toutes les questions est inférieure à 5 minutes.

Bien entendu ce sondage est totalement anonyme et ne peut avoir aucune conséquence pour les participants.

Le questionnaire a été réalisé par le Dr Thierry Krummel, président de la Commission Médicale et de Prévention (CMP) du CODEP67, en accord avec le Dr Benoit Brouant, président de la CMP Est.

    This is a required question
    Must be a number between 6 and 80
    This is a required question
    This is a required question