Le Plan Climat Air Énergie du Pays de Pouzauges
Je participe à l'élaboration du Plan Climat - Air - Énergie - Territoire (PCAET) du Pays de Pouzauges
La Communauté de Communes du Pays de Pouzauges (CCPC) est composée de 10 communes. Celle-ci comptait 23 179 habitants en 2015, répartis sur un territoire de 321 km² au sein de la Vendée.

Le Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) est le plan stratégique d'actions prévu par la Loi de Transition Énergétique et pour la Croissance Verte (LTECV) visant à lutter contre le changement climatique.
Il s’articule sur deux volets :
1. L’atténuation du changement climatique en s’attaquant à ses causes, notamment à limiter les émissions de GES (Gaz à Effet de Serre).
2. L’adaptation aux conséquences du changement climatique en réduisant la vulnérabilité (en renforçant la résilience) sociale et écologique des territoires.

La préservation/restauration d’un environnement sain, la réduction des émissions de GES, la réduction des consommations énergétiques, ainsi que la production d’énergie renouvelables sont les clés pour réussir la transition.

Le PCAET est donc un projet territorial de développement durable qui s’appuie sur une stratégie, des objectifs opérationnels chiffrés et des actions concrètes. Il a vocation à mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire.

Vous habitez, travaillez et/ou étudiez sur le territoire, participez à la construction du Plan Climat-Air-Énergie du territoire en répondant aux questions suivantes :

Quelles sont les priorités en matière de lutte contre les impacts du changement climatique ?
Quelles actions mettre en place à l'échelle du territoire ?

Quelques minutes suffiront pour donner votre avis en répondant aux questions de ce questionnaire anonyme.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service