Questionnaire d’évaluation de la Phénoménologie des expériences exceptionnelles PAgE-R-II*
Les expériences exceptionnelles telles que la hantise, les apparitions, la télépathie, la clairvoyance, les prémonitions, les rêves prémonitoires, l’influence magique, etc., ont toujours fait partie de la gamme des expériences humaines et sont communes à la plupart des cultures. À l’aide de ce questionnaire, nous souhaitons mieux étudier ces expériences exceptionnelles. Le terme « exceptionnel » est employé ici dans un sens général, désignant tous les vécus et les phénomènes qui sortent du cadre familier et ne peuvent pas être classés une vision « conventionnelle » du monde. Ainsi, cette notion est voisine des termes surnaturel, extra-sensoriel, magique, paranormal ou spirituel. Les expériences exceptionnelles peuvent survenir de manière imprévue et sans causes évidentes. Cependant, elles peuvent aussi être déclenchées par des pratiques telles que le Ouija, l’écriture automatique, la méditation, ou encore après des rencontres avec des guérisseurs, des médiums, des voyants, ou suite à la participation à des groupes ou des événements spirituels ou religieux.

Ce questionnaire est divisé en quatre parties :

Types et fréquence des phénomènes exceptionnels (20 questions)
Circonstances temporelles des expériences exceptionnelles (8 questions)
Circonstances des expériences exceptionnelles (14 questions)
Détails personnels (11 questions)

Les parties 1 à 3 traitent des expériences exceptionnelles que vous pourriez avoir vécues. Dans la 4e partie, nous vous posons quelques questions afin de connaître, par exemple, votre âge, votre genre et votre état civil. Vos réponses à ces questions sont importantes pour établir des liens éventuels entre les expériences exceptionnelles et les situations de la vie courante.

En général, 10 à 15 minutes suffisent pour remplir ce questionnaire. Essayez de vous placer dans un lieu calme et de répondre d'une seule traite. L’évaluation de vos réponses est entièrement anonyme. Nous respectons les lois en vigueur concernant la protection des données et utilisons les informations collectées exclusivement dans une visée de recherche scientifique.

Le test a été conçu par Wolfgang Fach de l'Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene (IGPP) et est utilisé avec son accord explicite.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy