Soirée Ciné-Tribu "Nous, Gardiens de la Terre" - 31 mai 2016

---------------- BONNE NOUVELLE -----------------------------------------------
Alors que notre soirée s'annonçait complète, l'équipe de l'Entrepôt a fait son possible pour ouvrir une deuxième salle.
Les personnes sur liste d'attente sont donc les très bienvenues à cette soirée. Vous pouvez continuer à vous inscrire sur le listing ci-après : nous vous gardons une place.

Rendez-vous :
- mardi 31 mai, à l'Entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris.
- de 19h à 20h, échange informel avec Brook Medecine Eagle,
- 20h débuts des 2 séances, suivi d'échanges interactifs,
- entrée 10 euros pour le film.

--------------- SURPRISE -----------------------------------------------------------
Nous aurons la chance d'accueillir Brooke Medicine Eagle, "Earth Wisdom Teacher", (Enseignante de la Sagesse de la Terre). D'Origine Crow (Montana), Brooke, 73 ans, sera en France pour quelque jours et nous fait le cadeau de sa présence pour cette soirée qui s'annonce passionnante ! Elle est l’auteure du livre « Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison-Blanc », focalise son travail sur la joie et le pouvoir sacré de la musique, du son et de la vibration. Elle se dédie notamment à la préservation des eaux sacrées.
C'est un grand honneur pour nous de la recevoir.
Nous ouvrirons un espace de discussion avec elle et les premiers arrivés, de 19h à 20h, de manière informelle dans le bar de l'Entrepôt.
Plus d'info sur Brooke Medicine Eagle à la fin du formulaire :)

---------------- A PROPOS DE NOTRE SOIREE ----------------------------
Les communautés "Nos Grandes Ecoles Buissonnières", "Intériorité & Changements" et "Co-Gîtons" se réunissent autour du film "Gardiens de la Terre" et vous invitent à une soirée Ciné-Tribu pour nous mettre en lien et en mouvement.

Autour de ce film, sorti au printemps, nous explorerons à travers tous les continents le caractère très actuel de sagesses millénaires. Comment, dans notre société ultra-connectée technologiquement, une reconnexion à la nature et la sobriété pourrait-elle à nouveau éclairer notre chemin ? Six mois après la COP21 et ses enjeux macro-économiques, comment porter un autre regard sur la nature et notre rôle de citoyen ? Comment nourrir notre élan de vie en bonne harmonie avec celle de la planète ? Et si, à travers ces enjeux écologiques très concrets, le sacré pouvait nous offrir une nouvelle perspective révolutionnaire ?!

LE FILM :
Un couple avec trois enfants s’embarque jusqu’au bout du monde à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde.
Pendant cinq ans, ils vont parcourir six continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés. Du Lac Supérieur du Michigan à l’Amazonie, du fin fond de l’Australie au désert du Kalahari en Afrique, des Andes aux jungles de l’Inde, la famille rencontre des communautés jamais approchées.
Ils vont croiser des personnes hors du commun, au service de leur communauté. Ils sont appelés « hommes ou femmes médecins », chamanes, guérisseurs ou gardiens de la Terre. Les Gardiens de la Terre ont vécu cachés pendant des siècles et sentent que le temps est venu de partager leur savoir avec ceux qui sont prêts à l’écouter.
Plus qu’un voyage, ce récit est un cadeau de la terre.

LA SOIREE :
Ainsi, sous un format interactif et convivial, nous sommes heureux de vous inviter à un ciné-débat:
- mardi 31 mai de 19h30h à 23h00,
- la projection sera suivie d'un débat sur le thème "Nous, Gardiens de la Terre", avec 3 témoins-citoyens, ainsi qu'un cocktail festif au bar,
- à l'Entrepôt (7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris),
- entrée 10 euros pour le film,

A PROPOS :
- Nos Grandes Ecoles Buissonnières : http://nosgrandesecolesbuissonnieres.strikingly.com/
- Intériorité & Changement : http://interioriteetchangements2016.strikingly.com/
- Co-Gîtons : http://cogitonseditionoriginale.strikingly.com/

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question

    A propos de Brooke Medicine Eagle

    Brooke Medicine Eagle, Chalise (Sha-lise lui fut attribué par Dawn Star. Il signifie calice plein de lumière et d’amour, incitant ce type d’énergie à se manifester à travers elle.), est gardienne de la terre, enseignante, guérisseuse, visionnaire, chanteuse-compositrice et facilitatrice de cérémonies amérindiennes. Elle est l’auteure du livre « Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison-Blanc » qui sortira au printemps 2016 et fut un best-seller aux USA et du livre « The last ghost ». Durant les 35 dernières années, ses enregistrements musicaux, ses enseignements, ses écrits, ses conférences et ses retraites spirituelles en pleine nature ont touché le cœur et l’esprit de personnes du monde entier. En janvier 2000, en reconnaissance de sa remarquable contribution à faire le pont entre différentes cultures, Medicine Eagle fut une des 30 personnes à recevoir le prix très spécial Millenium du magazine américain « Magical Blend », tout comme le Dalaï Lama, Mikhail Gorbachev, Jean Houston, Deepak Chopra, Jesse Jackson, Oprah Winfrey…Brooke est aussi une écologiste engagée qui vit simplement et en harmonie avec la nature. Elle se dédie à la préservation des eaux sacrées. Les origines de Brooke étant d’une grande diversité, elle s’est toujours identifiée à la richesse de l’humanité, au lieu de se concentrer sur une tribu et un peuple en particulier. Elle a des ancêtres dans 6 tribus indigènes différentes : Crow, Nez Percé, Lakota, Cree, Peigan et Cherokee, et aussi du sang écossais, irlandais et danois. Elle fait partie de la tribu indienne Crow dans le Montana où elle a grandi. Depuis toujours, Brooke focalise son travail sur la joie et le pouvoir sacré de la musique, du son et de la vibration. Elle a d’ailleurs toujours encouragé ses étudiants à chanter et danser. Sa vision du futur est de faire se rassembler des groupes de plus en plus nombreux de personnes qui ont l’intention de se transformer, en harmonie avec eux-mêmes et avec Toutes Nos Relations. Brooke invite d’ailleurs les personnes de notre temps à se guérir à travers l’action spirituelle, se mettant ainsi au service des 7 générations suivantes.Puisque nous rentrons maintenant dans un nouvel âge d’or prophétisé par les Anciens Mayas, Brooke cherche à être une personne de miel. C’est ainsi que les Mayas nomment les personnes qui vivraient dans l’âge qui émerge actuellement. Que la douceur, l’épanouissement, la lumière et l’amour du cœur nous permettent d’avancer vers un temps glorieux. L’ancien calendrier est terminé. Un futur radieux attend que nous le créions Source : http://www.lunafemina.com/brooke-medicine-eagle/

    Captionless Image