Enquête auprès des membres de l'AMARC Europe : Stratégie de numérisation
Chers membres de l'AMARC Europe,
Chers amis et collègues du secteur des médias communautaires en Europe et dans le monde,

L'évolution technologique actuelle vers des (infra)structures de communication numérique, les effets visibles des grandes plateformes Internet et des services de streaming sur la manière dont nous consommons et produisons les médias et l'information, le changement de la participation aux discours démocratiques et l'impact sur le paysage médiatique (communautaire) en Europe seront un domaine clé pour le travail à venir de l'AMARC Europe et également un point de discussion lors de l'Assemblée générale de l'AMARC Europe qui se tiendra à l'automne 2020.

S'il est évident que la prolifération des services Internet et des nouvelles technologies n'ont pas eu pour conséquence la promotion attendue des principes démocratiques, le respect des droits de l'homme et la création d'une utopique citoyenneté européenne universelle s'imposent. Les développements actuels soulèvent plutôt de nombreux défis pour le projet européen et sapent le consensus démocratique minimal de l'État de droit et l'indépendance des outils essentiels des démocraties, comme par exemple les élections. Ces plates-formes menacent ainsi des domaines clés du développement démocratique en Europe tels que la cohésion sociale, la diversité et le dialogue en devenant des plates-formes qui peuvent être utilisées pour diffuser des informations erronées et désinformatives ("fausses nouvelles"), délégitimer les services publics et commercialiser les sphères de communication publique.

Par conséquent, nous voulons lancer une discussion avec une première enquête auprès des membres sur la manière dont les développements technologiques actuels ont un impact sur le travail et l'existence de nos membres et du secteur des médias communautaires et sur les réponses et stratégies qui ont émergé de ces défis.

Vos réponses aideront à développer une stratégie de numérisation de l'AMARC Europe, des projets communs, des activités et des réponses aux défis communs.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir remplir ce court questionnaire. Nous vous en remercions.
Email address *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy