Dessinons ensemble une métropole accueillante, attractive et dynamique
Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Rennes Métropole entre dans sa dernière étape d’élaboration : la phase d’enquête publique. À partir de 2020, ce document unique remplacera les documents d’urbanisme des 43 communes de Rennes Métropole.

Rennes Métropole doit accueillir près de 85 000 habitants dans les 15 prochaines années. Nos politiques de l’urbanisme, de l’habitat et des mobilités devront répondre à ce défi démographique pour permettre à tous les habitants de se loger, de se déplacer, de travailler et de se divertir tout en préservant notre cadre de vie et en assurant la transition écologique de notre territoire.

Durant cette phase d’enquête publique du PLUi ouverte jusqu’au 24 mai 2019, Rennes Métropole en Mouvement, Maintenant ! (RM3) souhaite consulter l’ensemble des habitants de Rennes Métropole au sujet de l’urbanisme de leur quartier, de leur commune et, plus largement, de la métropole rennaise. La fabrique de la ville ne doit pas uniquement se réduire à la vision d’une ville pensée par des techniciens et quelques élus. Elle nécessite d’être davantage enrichie des réflexions de ceux qui l’habitent !

Partagez dès maintenant votre vision de l’urbanisme et des formes urbaines de notre territoire. Nous vous remercions de bien vouloir participer à notre enquête. Cela vous prendra moins de 5 minutes pour y répondre…

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service