GN "Le Manoir de Bélissendres" - édition 4 (Au Nom De La Rose - ANDLR)
An de Grâce 1435, Royaume de France.

Le blizzard, comme la guerre, font rage au dehors. Ils s’abattent à la porte de chaque châtellerie pour en emporter les hommes. La guerre de Cent Ans, qui oppose Français fidèles au Roy, Bourguignons et Anglais, ne cesse de faire succéder trêves et coulées de sang, loyautés et fourberies, réconforts et désillusions. Et cela depuis bientôt trois ou quatre générations.

D'autres fléaux rongent également le pays : les conflits externes entre les alliés des pays en guerre, entre la Castille et l’Aragon, les attaques traîtresses de l’Ecosse ou de l’Allemagne rhénane, l’ambivalence des princes des Pays-Bas, les démêlés religieux pour définir qui sera le chef des chrétiens ou qui sera excommunié, les épidémies de la Peste Noire, du Choléra, de la Syphilis, du Feu Saint-Antoine ou encore des grippes mortelles.
Le Royaume de France ou du moins ce qu’il en reste est ravagé. Les paysans affamés quittent les campagnes, les brigands recommencent à pulluler sur les routes tels de sombres corbeaux autour d'un cadavre encore chaud.
Les intérêts personnels empoisonnent les relations, l’amertume en conquiert les cœurs et les âmes s'assombrissent.

Vous êtes actuellement en Alsace, tout près de la frontière avec la Lorraine. L’endroit qui vous abrite est un manoir dominant un village sur la route entre Strasbourg et Metz et protégeant l’accès au col. Les deux étapes de chaque côté du col, et donc de la frontière, se nomment Phalsbourg pour le côté lorrain et Saverne pour le côté alsacien. Saverne est la capitale du fief du Vicomte De Bélissendres, à quelques lieux à peine du village où nous nous trouvons. Le territoire du Vicomte, quoique sous juridiction française et encore fidèle au Roy, est considéré comme terre d’accueil car neutre. Un lieu privilégié pour s’abriter de la guerre et pour parler de diplomatie.


Le Vicomte Elrich De Bathory De Bélissendres, qui dirige depuis quelques temps déjà son fief de main de fer dans un gant de velours, décida de fêter la prise en main de son manoir il y a maintenant cinq ans, suite à une incapacité de sa mère à gérer le domaine familial. Une tragédie connue de tous, mais qu’il ne fait pas bon rappeler au vicomte. L’homme est déjà assez éprouvé par cette tragédie qui a suivi la mort de son père, diplomate extrêmement connu en terres de France et dans celles du Saint Empire Germanique pour ses réussites exceptionnelles et ses aptitudes hors du commun.

Cette fête réunit tous ceux qui sont amenés à fréquenter le vicomte et à l’apprécier car une telle date doit se fêter dignement. Mais dans un cercle de personnes de qualité ! Pourtant, les intempéries ne furent pas du même avis.

Le col est un endroit de passage très fréquenté où, même l’hiver venu, les allées et venues ne cessent pas. Pris par le mauvais temps, certains voyageurs se virent donc dans l’obligation de demander l’hospitalité dans ce village. Or, le vicomte, reconnu homme généreux mais difficile d'abord, est le seul qui possède un manoir assez grand pour contenir tant de personnes. Les voyageurs furent donc reçus au manoir et, puisqu’ils y étaient, conviés au banquet.

Le haut édifice de pierres sombres semble peser de tout son poids sur les consciences des gens. Sitôt la sinistre demeure en vue, le silence tomba sur l’assemblée d’itinérants assaillis par les vagues de froid. Et quand le domestique, Ygor, ouvrit les portes, cela ne rassura en rien ces gens. Une seule, une unique entrée sombre éclairée par l’unique chandelle que portait Ygor les accueillait.

Mais la fête résonne déjà à l’intérieur…


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Ce jeu de rôle grandeur nature (GN) est voulu médiéval historisant.

Il aura lieu du vendredi 16 février au dimanche 18 février 2018 au domaine de Monteret I, dit "le château" (chemin de Monteret 4, 1264 Saint-Cergue VD, Suisse).

Ce GN est prévu pour 37 Personnages Joueurs (PJ) et 13 Personnages Non Joueurs (PNJ) - ou plus si la demande est là.


Le présent formulaire sert à la fois de pré-inscription au GN, de questionnaire nous permettant de vous attribuer le rôle qui vous convient, de décharge et de questions organisationnelles. Toutes les questions posées aujourd'hui sont donc toutes celles auxquelles vous n'aurez pas à répondre plus tard par email.

Par souci de justesse et de transparence, vous recevrez un email avec la copie de vos réponses ainsi que le lien permettant de les modifier si besoin est.


Merci de votre intérêt pour notre GN et bon questionnaire!

L'équipe d'organisation ANDLR

Email address
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms