Plan d'accion de l'Ofici public de la lenga occitana - Pre-inscripcion aus talhèrs de concertacion
Définition des axes stratégiques du plan d'action de l'Office public de la langue occitane - Pré-inscription aux ateliers de concertation
L'Office public de la langue occitane, GIP interrégional formé par l'Etat (Ministères de l'Education Nationale et de la Culture), ainsi que les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, a pour objectif de soutenir la transmission et la socialisation de la langue occitane. Créé en 2016, avec l'objectif de développer le nombre de locuteurs actifs, notamment au sein des jeunes générations, il s'attache aujourd'hui à définir son plan d'action pour les années à venir via une démarche de co-construction avec ses partenaires institutionnels et associatifs.
A noter : l'Office public de la langue occitane (OPLO), dont l'action est centrée sur une politique linguistique, travaille en étroite collaboration avec le Ministère de la Culture et les Conseils Régionaux qui soutiennent les actions culturelles liées à l'occitan (industries créatives, manifestations culturelles...). En cela, le plan d'action de l'OPLO se restreint aux activités de soutien à la transmission (enseignement, cours pour adultes...) et socialisation (médias, lien aux collectivités...) de la langue occitane.

Dans le cadre de l'élaboration de son plan d'action, 5 ateliers de concertation sont organisés sur le territoire afin d'en définir les axes stratégiques :
- 13 Juin : Limoges 14h-17h00
- 20 Juin : Montpellier & Pau 14h-17h00
- 11 Juillet : Bordeaux & Toulouse 14h-17h00

Collectivités territoriales, institutions, chefs d'établissements, professeurs, parents, associations, entreprises, vous êtes tous conviés à ces temps de réflexion et pouvez diffuser cette invitation autour de vous!

Pour ces ateliers, une pré-inscription personnelle est obligatoire via ce formulaire et, le cas échéant, une confirmation de votre inscription vous sera envoyée dans les plus brefs délais, accompagnée des précisions sur le lieu, d'un plan d'accès et de documents de travail préparatoires.

Les documents préparatoires seront prochainement mis en ligne sur le site internet : http://ofici-occitan.eu/

Places limitées, maximum 2 personnes par structure.

Identité du participant (Nom-Prénom) *
Your answer
Coordonnées (Mail et télephone) *
Your answer
Vous assistez à l'atelier en tant que : *
Le cas échéant, nom de la collectivité/institution/structure associative ou professionnelle représentée :
Your answer
Merci d'indiquer votre fonction au sein de cette structure :
Your answer
A quel atelier serez-vous présent ? *
Commentaire
Your answer
Mercés de la vòsta participacion e a lèu,
L' Ofici Public de la Lenga Occitana
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms