Appel à films
L’association Les Tontons Filmeurs, située à Reugny organise à l’été 2018 (Dates à définir), une soirée projection en plein air dans le centre du village de Reugny (37).

Le film doit correspondre à l’une des deux catégories suivantes :
- Court-métrage de moins de 15 minutes
- Film jeune public (de 0 à 12 ans)

Vous pouvez également envoyer votre film via wetransfer : yvioux@tontons-filmeurs.fr

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Date de naissance *
MM
/
DD
/
YYYY
Nom du collectif ou association (le cas échéant)
Your answer
Adresse *
Your answer
N° de téléphone *
Your answer
E-mail *
Your answer
Site internet (le cas échéant)
Your answer
Titre du film *
Your answer
Durée *
Your answer
Catégorie *
Lien de visionnage
Your answer
Code pour visionner le film (le cas échéant)
Your answer
Résumé du film *
Your answer
Règlement *
Required
Règlement appel à films

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR ET DATE
L’association Les Tontons Filmeurs, située à Reugny organise à l’été 2018 (Dates à définir), une soirée projection en plein air dans le centre du village de Reugny (37).

ARTICLE 2 : OBJET ET INSCRIPTION
2.1 La participation à l’appel à films implique l’acceptation sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, ainsi que des lois et règlements applicables en France. Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par l’organisateur.

2.2 Cet appel est ouvert à toute personne physique, ou groupe de personnes, établie ou non en tant que structure légale (association, collectif, société de production, etc...). Tout participant mineur devra nécessairement avoir requis et obtenu une autorisation parentale avant son inscription. L’organisateur se réserve le droit de refuser toute participation dont le titulaire est un mineur qui ne remettrait pas l’autorisation parentale dans les délais requis.

2.3 Le participant doit s’inscrire via le formulaire ci dessous :
Date limite : Vendredi 16 mars 2018

Le film doit correspondre à l’une des deux catégories suivantes :
- Court-métrage de moins de 15 minutes
- Film jeune public (de 0 à 12 ans)

2.4 Le participant est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire d’inscription vaillent preuves de son identité. Les informations saisies par le participant l’engagent dès leur validation. L’organisateur se réserve le droit de vérifier l’exactitude des données fournies par les participants.


ARTICLE 3 : PARTICIPATION
3.1 Chaque participant pourra envoyer trois vidéos maximum d’une durée comprise entre 1 et 15 minutes. Ces vidéos doivent correspondre à un public allant de 3 à 12 ans (pour la catégorie jeune public) et il n’y a aucune restriction pour les courts métrages. Envoi des films en format HD (Haute Définition) 1080p25 ou 720p25 avec une compression audio de 48Khz/16bits. L’envoi de vidéo en format SD (Définition Standard) est accepté mais non recommandé.

Une vidéo peut être soit réalisée par une personne physique, soit par un groupe de personnes. Le participant garantit que la vidéo proposée est originale et qu’il est le seul détenteur des droits de propriété intellectuelle attachés à cette vidéo. A ce titre, le participant fera son affaire des autorisations de tous tiers ayant directement ou indirectement participé à sa réalisation et/ou qui estimeraient avoir un droit quelconque à faire valoir à son égard, notamment leur droit à l’image, et assumera la charge de tous les éventuels paiements en découlant.
De façon générale, le participant garantit l’organisateur du présent concours contre tous recours, actions ou réclamations que pourraient former, à un titre quelconque, tous tiers, à l’occasion de l’exercice des droits cédés aux participants et plus généralement au titre de toutes les garanties et engagements pris au titre du présent accord. L’association Les Tontons Filmeurs se réserve le droit de procéder à toute vérification dans le cadre de l’application du présent article.

3.2 Le participant s’interdit de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes de l’appel à films et de ce présent règlement.

3.3 L’organisateur se réserve le droit de disqualifier tout participant qui altère le fonctionnement du concours ou encore qui viole les règles officielles du concours. L’organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de ce concours.

3.4 L’organisateur se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler le présent concours en raison d’événements indépendants de sa volonté.

3.5 En tout état de cause, en s’inscrivant au concours, le participant s’engage à ce que l’ensemble des contenus transmis aux organisateurs respecte l’ensemble des législations en vigueur et plus particulièrement, sans que cela ne soit limitatif :

respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers ;
ne porte pas atteinte à la réputation, à la vie privée et à l’image de tiers ;
ne contient pas de propos dénigrant, diffamatoires, agressifs ou injurieux ;
ne présente pas de caractère pédophile ;
ne heurte pas la sensibilité des mineurs ;
ne présente pas de caractère pornographique ;
ne porte pas atteinte à la sécurité ou à l’intégrité d’un État ou d’un territoire ;
n’incite pas à la discrimination, qu’elle soit basée sur le sexe, la religion, la nationalité, l’invalidité, l’orientation sexuelle, l’âge ou les opinions politiques
n’incite pas au crime, à la haine, à la violence, au suicide et au racisme ;
n’incite pas à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme ;
ne contient pas de mentions de marques déposées ;
Cette liste n’est pas exhaustive. L’organisateur se réserve le droit, sans avoir à le justifier, de ne pas retenir une vidéo dont le contenu relèverait ou qu’il estimerait relever des catégories ci-dessus listées


ARTICLE 4 : MODALITÉS D’ENVOI DE LA VIDÉO
La vidéo doit être envoyée en même temps que le formulaire de participation dûment rempli. Cet envoi peut s’effectuer :
Par internet en utilisant le serveur wetransfer ou lien viméo, youtube, dailymotion + codes d’accès éventuel (adresse d’envoi : yvioux@tontons-filmeurs.fr objet : Projection plein air)


ARTICLE 5 : DÉROULEMENT DE L’APPEL A FILMS
Les auteurs seront avertis par e-mail de la sélection ou non de leur film pour la soirée projection.

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms