ÉTUDE IMPACT DE LA COVID-19 SUR L’AGRICULTURE FAMILIALE EN AFRIQUE CENTRALE QUESTIONNAIRE PRESTATAIRE DE SERVICES
Bonjour à tous les membres et partenaires de la Plateforme Régionale des Organisations Paysannes d’Afrique Centrale (PROPAC).
La COVID-19 est une maladie provoquée par le coronavirus le plus récemment découvert, le SRAS-CoV-2, qui s’est rapidement propagée à travers le monde, perturbant en même temps les activités essentielles aux besoins humains, comme l’agriculture et les systèmes alimentaires, et menaçant les moyens d’existence des personnes qui vivent de ces activités.
Depuis son apparition en Afrique Centrale, beaucoup de rapports ont été produit tant par les Gouvernements que par les organisations professionnelles du secteur privé mais aucun n’a relevé des impacts de cette pandémie sur les exploitations agricoles familiales. C’est pour pallier à ce déficit d’informations actualisées, que la PROPAC a décidé de mener une étude rapide de cette situation pour déterminer l’impact de la pandémie de la COVID 19 sur l’agriculture familiale en Afrique Centrale, et dont l’objectif est double : (i) faire l’état des lieux et évaluer rapidement les effets de la crise sanitaire COVID-19 sur le secteur agricole avec un accent particulier sur les exploitations familiales agricoles et les chaînes d’approvisionnement alimentaires susceptibles d’être touchés par la crise, et, (ii) proposer un plan d’actions socio-économiques d’urgence pour mitiger les effets recensés.
C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir remplir ce formulaire pour nous permettre d'atteindre les objectifs précités. Nous vous remercions par avance de prendre quelques minutes pour le faire. Votre avis est très important pour nous et nous sera très utile en ce sens qu'elle servira de base de leçons apprises en vue d'une amélioration continuelle des actions futures pour réduire les effets de la COVID-19.

Si vous avez des questions, veuillez contacter gebelle@gmail.com
Email address *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy