QUIZFINEMENT #8 JDS
Salut c'est Ju.

Comme je suis coincé à la maison comme beaucoup de gens, je me suis dit que partager des quiz c'était plutôt sympa, et puis ça occupe, que ce soit pour les écrire ou pour y répondre.

Au menu : du jeu de société en grande quantité puisque mon pote Yahndrev de Videoregles.net (çui-là qui parle avec sa caméra pour t'expliquer les règles de jeux parce que t'es trop flemmard pour prendre le temps de les comprendre en les lisant) m'a demandé un quiz pour faire un live en vidéo. Et comme sa chaîne Youtube elle cause jeu de société, bah t'as compris le délire.

Tu pourras aller voir le replay sur sa chaîne Youtube, je te mettrai un lien après toutes les questions.

La notation est sur 40 et puis t'auras ton score à la fin.
Un peu d'histoire pour démarrer. Le jeu de société fut inventé en 1934 par Domingo St-André, surnommé Sinbad. Après avoir passé deux semaines chez sa grand-tante chez qui il s'ennuyait ferme (et pourtant il n'était pas dans une ferme), il décida d'aller chez le voisin qui possédait un haras (et pourtant il n'était pas à Arras) pour voir les chevaux. Armé d'un pot de peinture, le petit Sinbad décida de customiser les chevaux et fort de son don inné -il pouvait murmurer à l'oreille des chevaux- il leur ordonna de ne se déplacer qu'à son signal, juste après leur avoir jeté un dé, uniquement sur les cases que Sinbad avait lui-même tracées au sol un peu plus tôt car OUI Sinbad était prévoyant. Émile Catadioptre, le propriétaire des chevaux, aperçut la scène et plutôt que de réprimander l'enfant comme toute personne censée aurait dû le faire, il se prit au jeu, choisit sa couleur, fit un 6 et roule ma poule. Ainsi sont nés les petits chevaux, le premier jeu de société de l'histoire. L'histoire ne se termine pas si bien que ça car, comble du comble, Domingo St-André termina sa carrière bien trop tôt, fauché par une Deux Chevaux en 1970.
Si tu veux faire les autres quiz tu as les liens en dessous, sinon tu cliques sur "Suivant" encore plus en dessous :
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy