NOUVEAU LOGO POUR RIEDISHEIM
L’identité visuelle de la ville de Riedisheim est restée inchangée depuis 1998, soit près de 20 ans. La municipalité souhaite désormais faire évoluer l’image de la ville de Riedisheim et apporter une cohérence au travers de ses différents supports de communication. Cette démarche ne remet pas en question les armoiries et le blason de la Ville.

Cette initiative a été lancée en 2014, avec l’établissement d’une étude faisant l’état des lieux de la communication à Riedisheim. Au cours du premier trimestre 2015, une présentation du projet a été faite au cours des réunions de zone de la Démocratie Participative. En avril 2016, la parole est donnée aux riedisheimois au travers d’un questionnaire destiné à récolter des données qui permettront de guider le service communication et les prestataires dans l’évolution du logo de la ville.

Tous les éléments ont donc été réunis pour rédiger un cahier des charges, qui a été adressé à 5 prestataires sélectionnés par la ville de Riedisheim. Il dresse le portrait actuel de la Ville au travers de diverses données thématiques, établit un état des lieux de la communication actuelle, reprend les conclusions de l’enquête menée en 2016 auprès des riedisheimois sur leurs attentes concernant un nouveau logo. Cette identité visuelle repose sur un logotype pour la Ville, une déclinaison pour la Démocratie Participative et la charte graphique.

Le projet se déroule en plusieurs phases. Au cours de la première phase, chaque prestataire devait réaliser trois propositions de logotype pour la ville de Riedisheim et leurs déclinaisons respectives pour la Démocratie Participative. Le logotype de la ville de Riedisheim et sa déclinaison pour la Démocratie Participative forment alors un ensemble indissociable. La deuxième phase s'est déroulée lors du Conseil Municipal du 31 août dernier, où les 33 élus ont choisi un ensemble de logotypes par candidat. La phase trois consiste en la présentation, par chaque prestataire, de l’ensemble sélectionné lors de la 2ème phase.

Donnez votre avis :
Du 1er au 30 octobre 2017, les ensembles sélectionnés lors de la 2ème phase sont soumis au vote des Riedisheimois, des élus et des instances de la Démocratie Participative.

L'ensemble qui remportera le plus de voix, deviendra le logo de la Ville et de la Démocratie Participative de Riedisheim.
Il sera dévoilé au public lors de la cérémonie des vœux de la convivialité, le samedi 6 janvier 2018.

Email address *
Voici les 5 propositions de logo de la Ville accompagnées de leurs déclinaisons de la Démocratie Participative, plus de détails sur http://bit.ly/2ybZJn3
Choisissez un logo parmi les 5 propositions *
Un seul vote sera pris en compte par adresse mail valide.
Submit
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms