Le Français parlé dans les Antilles
Dans le cadre d'un travail effectué à Sorbonne-Université, nous vous proposons de participer à une enquête qui a pour but d'évaluer la vitalité de certaines tournures régionales (mots, expressions et prononciations), ainsi que leur aire d'extension. Vous êtes originaires des Antilles ou connaissez bien la région ? Aidez-nous en répondant à quelques questions sur votre usage des mots et des expressions de nos régions !

Ce court questionnaire ne devrait pas vous prendre plus de dix minutes. Pour répondre aux questions, veuillez s'il vous plaît :
1. Lire attentivement chaque question
2. Cocher la ou les réponse(s) qui s'applique(nt) le mieux à votre usage
3. Répondre à chaque question
4. Répondre le plus spontanément possible.

ATTENTION ! Il ne s'agit pas de dire quelle(s) variante(s) est/sont correcte(s) du point de vue du français standard ou des dictionnaires, mais de dire quelle(s) variante(s) est/sont correcte(s) du point de vue du standard ou des dictionnaires, mais de dire quelle(s) variante(s) vous utilisez quand vous parlez avec quelqu'un, dans la vie de tous les jours. Enfin, il est possible que vous ne connaissiez pas les expressions proposées. Auquel cas, il vous suffit de cocher "autre" et de passer à la question suivante.

Si vous souhaitez être tenu au courant des résultats des enquêtes précédentes et des résultats de ce nouveau sondage, n'oubliez pas de laisser votre mail !

Si vous êtes prêt(e), cliquez sur le bouton ci-dessous pour débuter le sondage.

ALEXIS DESJARDIN
JOHAN EKAMBI-CUTMAN CLAUDE
LAURA LUNION
MARIE-ANGE MARIE-LOUISE
CHLOE PHEMIUS
ANNE-SOPHIE ROUSSAS
KIM TANIC

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service