Vous êtes gestionnaire d'un espace de coworking ou dirigeant/manager d'une entreprise en open-space ?
Bonjour à vous !

Je m'appelle Simon Tardy. Âgé de 25 ans et étudiant en Master 2 Entrepreneuriat à l'IAE de Saint-Étienne, je porte, accompagné de mon père, le projet My Eggi à destination des espaces de coworking et entreprises en open-space.

C'est un fait aujourd'hui, les bureaux fermés et individuels continuent de disparaître au profit d'espaces ouverts dépourvus de cloisons. Et les bénéfices à cette nouvelle organisation du travail sont notables (convivialité, dynamisme, partage, communication, etc.). Toutefois, travailler en espace ouvert ne fait pas l'unanimité. Selon le baromètre Actineo 2017 de la qualité de vie au bureau, 57 % des français préfèrent travailler sur un poste de travail attribué dans un bureau individuel fermé. Les raisons peuvent être multiples, toujours est-il que le travail en open-space ou espace de coworking ne comporte pas que des avantages (nuisances sonores, manque d'intimité, etc.). C'est pourquoi, pour répondre à certaines de ces problématiques généralement liées au bien-être, certains espaces et entreprises se sont équipés de petites « bulles » – dénommées « office pods » (pour les grands formats) et « phone boxs » (pour les petits formats) – dans lesquelles il est facile de s'isoler ou se concentrer.

Qu'en est-il de notre concept ? My Eggi se voudrait un juste-milieu entre un office pod et une phone box : une bulle de la forme symbolique d'un œuf/cocon d'environ 1,5 mètres de diamètre et 2 mètres de hauteur, mobile et isolée du bruit, au meilleur rapport qualité/prix possible.
Bien sûr, il s'agit là d'un postulat de départ. Le petit questionnaire qui suit vise à comprendre vos besoins afin de juger de la pertinence de notre projet et le faire évoluer suivant vos attentes.


Je vous remercie par avance du temps que vous passerez à y répondre,

Simon Tardy

My Eggi : un cocon, pour nous humains.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service