31e Symposium 2018 de la Ligue La Leche
Date de l’événement : 15 novembre 2018
Adresse de l’événement : 5000 rue Sherbrooke est, Montréal
Contactez-nous au 514-990-8917 ou Bureaulll@allaitement.ca
L'allaitement : Humaniste et éthique
Quelques mots au sujet de notre conférencière

Liz Brooks, JD, IBCLC, FILCA est avocate (depuis 1983) et consultante en lactation en pratique privée (depuis 1997). Cette double formation lui permet de faire aisément des liens entre la consultation en allaitement, les questions d’éthique et la pratique du droit.

Liz est directrice de la Human Milk Banking Association of North America (HMBANA) (2015-19), ancienne présidente (2012-2014) et membre actuelle de l’International Lactation Consultant Association (ILCA) et ancienne secrétaire du United States Breastfeeding Committee (2014-2016). Elle est active au sein de son association professionnelle basée en Pennsylvanie ainsi que dans la coalition pour l’allaitement de sa région. Elle est l’auteure d’un livre intitulé «Legal and Ethical Issues for the IBCLC», le seul ouvrage consacré à ce sujet et elle est aussi l’auteure principale d’un chapitre dans cinq autres ouvrages traitant de sujets similaires. Liz est professeure auxiliaire à l’un des cinq programmes de premier cycle des États-Unis qui offrent un programme didactique et clinique accéléré pour qualifier les étudiants à l’examen de certification IBCLC.

Dans un langage clair et empreint d’humour, Liz explique comment le droit et l’éthique affectent les consultantes en lactation et tous les autres professionnels de la santé. Elle offre des conseils s’appliquant de façon immédiate et pragmatique pour que les professionnels de la santé puissent pratiquer de manière éthique, légale et en toute confiance.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms