L’actualité de la politique européenne de développement

Jeudi 7 février 18h30-20h30

Le développement est au cœur de l’action extérieure de l’Union européenne. Cette politique vise avant tout à éradiquer la pauvreté dans le monde, dans le cadre d’un développement durable.

L’Union européenne œuvre également pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement. Les dirigeants mondiaux, auxquels s’est jointe l’Union européenne, se sont en effet engagés à éradiquer la pauvreté dans le cadre de huit objectifs, définis dans la déclaration du Millénaire en 2000. Ces huit objectifs doivent être réalisés d’ici 2015.

Avec la participation de Pierre SCHAPIRA, adjoint au Maire de Paris chargé des affaires internationales et européennes et porte parole de Platforma (Plateforme européenne des Autorités locales et régionales pour le développement), Jean-Jacob BICEP, député européen (Verts/ALE), membre de la délégation à l'assemblée parlementaire paritaire ACP/UE, Véronique De KEYSER, députée européenne (SD, Belgique) et membre de la commission développement, un représentant de la Commission européenne, Evelyne PICHENOT, membre du Comité Economique et Social européen (CESE), et Henri ROUILLE d'ORFEUIL, administrateur de la Fondation Nicolas Hulot.

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question

    Pour vous rendre à la Maison de l'Europe

    35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75004, Paris Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)