Formulaire de dépôt des idées d'entrepreneuriat digital
Introduction et Présentation du programme « Mahdia Digital Start Up Challenge »
Dans l’objectif de développer un environnement propice à la création de start up à la région de Mahdia, le Centre de Carrières et de Certification des Compétences (4C) de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Mahdia et le Centre d’Affaires de Mahdia, en collaboration avec les autres 4C des établissements universitaires de la région, lancent la première compétition régionale en entrepreneuriat digital « Mahdia Digital Start Up Challenge » . Il s’agit d’un programme de formation et d’accompagnement à tous les étudiants, les diplômés et les professionnels qui visent à lancer une start up durant l’année qui s’étale de mars 2019 à février 2020. Ce programme prendra la forme d’une succession d’évènements de compétitions entre les futurs Digital Entrepreneurs. Les gagnants bénéficieront de formations ciblées, d’accompagnement par des experts spécialisés et de réseautage avec les protagonistes de l’écosystème des start up en Tunisie.
Voici les principales étapes de cet évènement sachant que vous serez informés pour tout changement concernant les dates ci-dessous:

• Mercredi 13 mars 2019 : Lancement du programme et une séance de génération d’idées
• Sélection de 30 idées. Une idée peut être proposée par une équipe de minimum 2 personnes et de maximum 3 personnes. De préférence que l’équipe soit composée d’un ou de deux profils technique (informatique, mécanique, électrique, biologie, désigner etc..) et d’un ou de deux profils de mangement (Gestion, Marketing, , comptabilité, finance, logistique, commerce, langues appliquées ..etc)
• Vendredi & Samedi 5 et 6 avril 2019 : Formation en Business Design Thinking des équipes porteuses d’idées sélectionnées
• Samedi 13 avril 2019 : Formation en Business Model Canvas (BMC) pour les équipes sélectionnées
• Mercredi 17 avril 2019 : Compétition : Pitching sur les BMC finalisés et sélection de 10 BMC prometteurs
• La période du 18 avril 2019 jusqu’au 24 septembre 2019 : Accompagnement des vainqueurs pour la réalisation de leurs plans d’affaires par le Centre d’Affaires de Mahdia et par nos partenaires les autres structures d’appui à l’entrepreneuriat de Mahdia
• Mercredi 25 septembre 2019 : Compétition : Pitching sur les plans d’affaires et sélection de 3 équipes pour poursuivre le processus de création d’une Start up grâce à l’appui de nos partenaires.
• Samedi 19 octobre 2019 : Formation sur les formalités juridiques de constitution d’une start up
• Jeudi 20 février 2020: Cérémonie de clôture et promotion des Start up crées
Remarque : Minuit le 31 mars est l'heure finale de l'acceptation des dépôts des idées
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy