DEMANDE D'ADMISSION A IFAGE
Le remplissage de ce formulaire, en ligne, permet aux étudiants de souscrire à une demande d’admission à IFAGE.

La validation du dossier d’étude ne sera effective qu’après le versement des frais d’étude de dossier qui sont de 5 000 F CFA au Sénégal et de 10000 FCFA hors Sénégal.

Pour plus de sécurité IFAGE vous enverra une notification de demande de versement de ces frais, par mail après réception de votre dossier pour étude.

PRESENTATION DES PROGRAMMES
IFAGE a inscrit son programme de formation dans le système LMD.

- PROGRAMME EN ASSURANCE
Ce programme innovant et adapté aux besoins des opérateurs d'assurance (compagnies d'assurance et intermédiaires d'assurance) est dispensé en présentiel et à distance (e-learning). Il prépare à la Licence et au Master Professionnels en Assurance.

Les bacheliers issus de toutes séries confondues sont éligibles.

- PROGRAMME EN GESTION DU PATRIMOINE
Ce programme forme l’étudiant à la maîtrise des techniques financières, juridiques et fiscales dans le but d’établir le diagnostic patrimonial de ses futurs clients en vue de formuler des recommandations aussi bien juridiques, fiscales que financières. La formation met l’accent sur la nécessaire démarche relationnelle et commerciale que doit entreprendre le conseiller en gestion de patrimoine pour découvrir son client et mettre en
place une stratégie patrimoniale répondant à ses projets.

Les étudiants issus de toutes séries confondues sont éligibles.

- PROGRAMME EN COMPTABILITÉ, AUDIT ET CONTRÔLE DE GESTION
Ce programme vous permettra de maîtriser les techniques comptables, d’audit et de contrôle de gestion. Au terme de ce programme, vous serez apte à analyser des situations complexes de gestion et à intervenir de façon appropriée.

Les étudiants issus de toutes séries confondues sont éligibles.

- PROGRAMME EN ACTUARIAT
L'actuaire estime les coûts liés aux événements futurs aléatoires tels le décès, l'invalidité et les accidents ainsi que les autres dommages aux biens. Il évalue l'impact de ces coûts sur la situation financière des individus et des entreprises permettant la mise au point de notes techniques (tarification des risques, calcul des provisions techniques etc.) des produits à commercialiser. Pour ce faire, il doit maîtriser les techniques de la statistique et du calcul des probabilités ainsi que les techniques d’assurance et de gestion des risques.

Le programme mis en place permet de former des chargés d’études actuarielles.

Seuls les étudiants issus des séries scientifiques sont éligibles.

Le renseignement de tous les champs sont obligatoires.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of IFAGE. - Terms of Service - Additional Terms