Inscription bénévoles Féebulleuses 2016
7ème édition du festival Les Féebulleuses
Vendredi 02, samedi 03 et dimanche 04 septembre 2016
Dates
Montage : du lundi 29 août* (à 9h) au vendredi 02 septembre (à l’ouverture des portes)
Festival : vendredi 02 (ouverture à 18h30), samedi 03 (à 14h) et dimanche 04 (à midi) septembre 2016
Démontage : du dimanche 04 septembre (à la fermeture des portes vers 20h) au mercredi 7 septembre au soir.

* L’accueil des bénévoles peut se faire dès le dimanche 28 août à partir de 19h

Être bénévole au festival des Féebulleuses comment ça se passe ?
Le festival des Féebulleuses se déroule dans les cours (et les salles annexes) du château de Liviers à Lyas (07000) à 7km au dessus de Privas en Ardèche.

Côté « boulot » :
Le montage dure une petite semaine. Les « tâches » sont très diverses (poser des affiches dans la campagne ardéchoise, distribuer des flyers sur les marchés, construire des éléments de décoration puis les installer sur le site, monter le bar, déplacer des frigos, construire des toilettes sèches, cuisiner pour les affamés etc.). On fait tous les matins un petit débrief’ où les missions de la journée sont annoncées et chacun se répartit en fonction des besoins.
Pour le festival, il y a des équipes, on vous demande donc de nous indiquer (ci-dessous) vos préférences pour occuper un poste, on essaiera au mieux de satisfaire vos envies. Pour les horaires, ils dépendent des secteurs (voir détails ci-dessous), mais bien sûr ce n’est pas du 24 sur 24, vous aurez donc des temps de pauses pour profiter du festival et vous reposer.
Et enfin le démontage. Même principe que le montage mais dans le sens inverse: tout doit disparaître. Votre aide au démontage est précieuse plus on est nombreux plus c’est drôle et plus ça va vite alors si vous êtes dispo jusqu’au mercredi soir vous êtes plus que bienvenus !

Côté pratique :
Où dormir, se nourrir...
Pour le couchage, vous pourrez installer votre tente à l’ombre des châtaigniers dans le pré en dessous du château (vue imprenable sur les monts et vallées d’Ardèche). Ce lieux est réservé aux bénévoles et nous installons des toilettes sèches sur le camping.
Les nuits peuvent être fraiches, prenez un bon duvet, pulls... Pour le confort « corporel », une douche sera à votre disposition à la ferme (QG des bénévoles où l'on se retrouve pour les repas, les temps festifs et les incontournables points et autres réunions).
Tous les repas sont fournis (préparés par nos/vos soins).
Enfin, si vous le souhaitez-pouvez (en plus de votre aide précieuse lors du festival), n’hésitez pas à devenir adhérent de l’association des Féebulleuses (adhésion annuelle de 10€ ou plus).
https://www.helloasso.com/associations/les-feebulleuses/adhesions/adhesion-a-l-association-les-feebulleuses

NOM
Your answer
PRENOM
Your answer
Téléphone
Your answer
E-mail
Your answer
Régime alimentaire particulier (végétarien, intolérances etc.)
Your answer
Comment nous avez vous connu? par un membre de l'équipe, le bouche à oreille, ancien festivalier...?
Your answer
Êtes vous mineur?
Mes disponibilités
précisez matin ou aprèm pour vous compter dans les repas
J'arrive le
MM
/
DD
/
YYYY
à
Time
:
Je repars le
MM
/
DD
/
YYYY
à
Time
:
Mon moyen de transport
Si vous venez en voiture/camion et avez de la place faîtes-le savoir afin de covoiturer. Ou si vous recherchez un trajet...

Voici le lien d'un document en ligne pour le covoiturage : https://lc.cx/4rK9

Pour les transports en commun, la gare la plus proche est celle de Valence (Ville ou TGV), ensuite il vous faudra prendre un bus (TER) jusqu’à Privas (descendre à Privas – Cours du Palais). Le site du festival se trouve à 7km de Privas, si vous souhaitez qu’on vous récupère à la sortie du bus : faîtes-nous connaître vos horaires. Notez aussi que le stop marche très bien dans la région.

Montage / démontage
Si vous avez des compétences (ex: maître en dosage de colle à papier, manie la perceuse comme personne etc.) que vous jugez utiles et bienvenues pour le montage, merci de nous les indiquer:
Your answer
Festival : secteur d'activité souhaité
Inscrire vos choix par ordre de préférence (la liste des secteurs est donnée ci-dessous), nous tiendrons compte de ces vœux dans la mesure du possible.

A noter que nous demandons désormais à chaque bénévole, en binôme, de faire 2 à 3h de "gestion du site" au cours des 3 jours de festival, à savoir surveiller l'accès au château et au catering.

Choix 1
Choix 2
Choix 3
Liste des secteurs
ACCUEIL ET GESTION DU SITE : surveiller les accès et assurer une présence sur le terrain. L’équipe doit être présente au plus tard à 16h le vendredi (02 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.).

GESTION DU PARKING : permettre le bon flux des véhicules et la surveillance des parkings. L’équipe doit être présente pour 16h le vendredi (02 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.).

BILLETTERIE ET CONTRÔLE : vente des billets d'entrée du Festival et contrôle de ces derniers à l'entrée du site. L’équipe de la billetterie a également un rôle important d'information et d'orientation du public. L'équipe doit impérativement être en place à 17h le vendredi (02 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.).

CUISINE SALEE : préparation et vente de la nourriture pour les festivaliers (la préparation commence le vendredi matin (02 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.) des pizzas, des salades, des grillades…

CUISINE SUCREE : préparation et vente de gâteaux, glaces, crêpes, thés, cafés pour les festivaliers. La préparation commence le vendredi matin (02 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.)

CATERING : préparation et distribution des repas artistes et bénévoles. Demande d’être présent dès le vendredi matin (02 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.).

CATERING MONTAGE : préparation et distribution des repas pour les bénévoles durant la semaine de montage. Demande d’être présent dès le lundi (29 août.) jusqu’au jeudi soir (01 sept.). Durant le festival, merci de choisir un secteur supplémentaire.

BAR : Vente des boissons (si vous savez changer un fût c’est encore mieux !). L’équipe doit être en place à 17h le vendredi (02 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.).

ENVIRONNEMENT : Veiller à la propreté du site pendant les heures d’ouvertures. L’équipe doit être en place le vendredi à 17h (02 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.).

ESPACE ENFANT : garder un œil sur les bout’choux (tout de même sous la responsabilité de leurs parents), les encadrer dans les activités et jeux, les contes et les spectacles qui auront lieu au niveau de l’espace qui leur est tout spécialement dédié. L’équipe doit être en place le samedi à 13h (03 sept.) jusqu’au dimanche soir (04 sept.).

ACCUEIL ARTISTE ET PUBLIC : accueillir, gérer les couchages, le ravitaillement des loges et veiller au bien être des artistes, répondre aux questions des artistes, connaître le programme et accompagner les artistes sur leur lieu de représentation. Il s'agira également d'aider à l'installation du public si nécessaire. Demande d’être présent dès le jeudi matin (01 sept.) et de rester jusqu’au dimanche soir (04 sept.).

RUNNER : Nous recherchons une personne de confiance, titulaire du permis de conduire qui accepterait de faire des allers retours à Privas pendant le festival afin de ramener des artistes ou bénévoles au bus par exemple etc. Cette personne devra pouvoir être sobre pour les trajets demandés. On fourni le véhicule. Nous aurons besoin d'un "runner" du vendredi après-midi (02 sept.) au lundi matin (05 sept.).

VENTE DES " BOGUES ", MONNAIE DU FESTIVAL : Vente de la monnaie du festival, les bogues, qui permettent aux gens d'acheter de quoi boire et manger. Renseigner le public sur les différents lieux du site, connaitre la programmation… L'équipe doit être présente du vendredi 17h (02 sept.) au dimanche soir 20h (04 sept.)

TECHNIQUE : Secteur réservé aux personnes formées dans le domaine. Assurer l'installation et le démontage des scènes, branchements, sonorisation, lumières… Equipe présente durant tout le montage/festival/démontage.

SECOURISTE : Infirmier(e) ou médecin en mesure de soigner tous les petits ou gros bobos du public, des artistes ou des bénévoles durant toute la durée du festival. Trousse de secours fournie. Personne en mesure de faire le lien avec les secours si nécessaire.

POINT INFOS : Nous recherchons une personne très à l'aise avec le public pour tenir le stand "point infos" du festival, prête à informer, orienter les gens et répondre à toutes les petites questions que le public pourrait avoir. L'objectif est de renseigner les festivaliers sur les différents spectacles, leur indiquer sur le plan les différents stands de nourriture, le bar et les salles de spectacles, leur expliquer le fonctionnement de la « monnaie » du festival etc. Cette mission se fera en binôme avec une personne de l'organisation et nécessite d'être présent du vendredi après-midi (02 sept.) au dimanche soir (04 sept.).

PREPARATION DES PETITS DEJEUNERS : Etre disponible tôt le matin afin que le petit déjeuner soit prêt pour les bénévoles et les artistes avant 8h30 du matin : chauffer le café, installer confiture, pain, boissons…

Un commentaire ? Une info à nous communiquer ? Une question ?
Your answer
Merci !
Après la fermeture des portes, un petit nettoyage du site sera nécessaire le vendredi, le samedi et le dimanche soir nous comptons aussi sur votre participation pour commencer efficacement le démontage.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms