Co-voiturage des frontaliers du Grand Annecy
Annecy – Genève, un trajet routier que nous sommes 12 000 à effectuer au quotidien. Lorsque la circulation est fluide, 35 minutes suffisent. Mais bien souvent, nous passons presque le double du temps dans nos voitures. Un temps précieux : perdre une heure chaque jour… quel gâchis !

Ce n’est pas une fatalité ! 5 à 7% de trafic en moins suffirait à supprimer les bouchons au passage de la douane de Bardonnex et aux entrées d'autoroute. Si nous nous coordonnons, ensemble nous pouvons y arriver ! Cette initiative lancée par quelques frontaliers annéciens a pour objectif de développer le co-voiturage sur notre trajet domicile-travail. Déjà utilisée par certains d'entre nous, cette pratique peut fluidifier la circulation sans investissement particuliers.

Ce questionnaire est la première étape de ce projet. Il nous servira à mieux vous connaitre : vos trajets, vos pratiques, votre regard sur le co-voiturage, mais aussi vos attentes. Cet état des lieux permettra d’imaginer les différentes solutions propres à améliorer nos vies de travailleurs frontaliers.

Ce questionnaire s'adresse uniquement aux travailleurs frontaliers habitant le Grand Annecy (34 communes, carte ici : https://www.grandannecy.fr/page/images/nouvelleagglo/Carte-Topo-Nouvelle-Agglo_670x670px.jpg)

Suivez nous sur Facebook et partagez l'initiative : https://www.facebook.com/emgage74

Email address *
Avant de commencer, quel est votre code postal ? *
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service