Non aux formations en constellations ! Pour une formation librement choisie !
L’Inspecteur d’Académie met en place, sur consignes du Ministre Blanquer, l’accompagnement obligatoire de tous les professeurs des écoles de Haute-Garonne à partir de cette année.

Ces plans de formation, qui s'appuient sur l'accompagnement prévu par PPCR, n'émanent ni des besoins ni des souhaits des enseignants. Ce dispositif « en constellations » imposé apparait davantage comme une surcharge de travail et une remise en cause de leur liberté pédagogique et de leur libre choix de formation.

Tous les collègues inscrits se verront imposer des jours et heures de réunions sans possibilité de choix. Les classes seront désormais ouvertes à tous avec des visites d'autres PE et du CPC référent, sans consentement des personnels concernés.

Ces formations dépassent largement le cadre des 18h d'animations pédagogiques définies dans nos Obligations Réglementaires de Services.
Il est également évoqué de demander, faute de remplacement possible, aux collègues 3h forfaitaires qui ne seraient pas déduites des Obligations Réglementaires de Service.

En signant cette pétition, nous exigeons :

L’abandon de ce dispositif qui ne saurait se substituer aux 18h d’animations pédagogiques telles que définies dans nos obligations réglementaires de service.

Le libre choix de nos 18h d’animations pédagogiques.

Le retour à une véritable formation continue choisie.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
NOM *
Prénom *
Mail *
Téléphone
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google.