Le projet TIREX (Test Interculturel de Ralentissement Exécutif): vous pouvez nous aider.
Il s'agit d'un nouveau test neuro-cognitif, créé par 3 chercheurs visant à évaluer les capacités de prise de décision sur trois axes, attentionnel, inhibition et réaction émotionnelle. Il sera décliné soit en version "dépistage" soit en version "Expert". Nous sommes en phase de valorisation au CNRS et le projet a été admis dans l'incubateur de Startup "Incuballiance", un dépôt de brevet est en cours.

Notre prototype est enthousiasmant, montrant des mesures des fonctions attentionnelles, de l'inhibition et de la réaction émotionnelle à la difficulté en 20 minutes. Il a été conçu pour répondre aux deniers modèles de neurosciences et être interculturel. Nous avons hâtes de pouvoir poursuivre nos travaux en situation à grande échelle.

Comment vous pouvez nous aider ? Simplement en remplissant ce formulaire qui nous permettra de montrer que « oui, il y a de nombreux professionnels qui sont en attente de nouveaux outils pour mesurer la cognition » ce qui nous facilitera l'obtention de financements pour poursuivre. Ce n'est pas un soutient "spécifique" juste une démonstration que les gens s'y intéressent. Ce n'est absolument pas un engagement à quoi que ce soit de votre part ;-)
Plus il y a de personnes et d’associations/fédérations qui se montrent intéressés plus nous aurons de chances d’arriver à nous faire financer… Donc SVP aidez nous aussi en diffusant ce lien à vos collègues, vos associations, vos fédérations de professionnels.

Nb1. Pour ceux qui en auront envie et la possibilité, nous envisageons la possibilité de proposer ensuite aux cliniciens de participer à un vaste recueil de normes. Ce sont deux choses différentes, vous avez la possibilité de dire ce qui vous intéresse dans ce questionnaire.

Nb2. Pour les chercheurs qui souhaiteraient faire des essais cliniques sur des pathologies n'hésitez pas à prendre contact avec nous (neuropsysciences@gmail.com).

Nb.3. A la fin du questionnaire pour ceux qui veulent en savoir plus vous avez notre programme de recherches en BD...

Sandra Suarez Psychologue-Neuropsychologue, Dr. Neurosciences; Bertrand Eynard Dr. Physique-Mathématique; Sylvie Granon Pr. Neurosciences (Neurobiologie de la prise de décision, Institut des Neurosciences U. Paris-Saclay).
Email address *
Pays et Département
Your answer
Nom
Your answer
Prénom
Your answer
Pensez vous qu'il soit important de faire de la recherche pour développer des nouveaux tests cognitifs ? *
Si nous arrivons à finaliser le prototype TIREX et à le rendre disponible sur internet aurez vous envie de l'essayer (gratuitement) ?
Voulez vous que nous vous proposions ensuite de participer à créer des normes larges pour le test TIREX ? (la passation sera anonymisée et nous demanderons l'accord du comité d'éthique)
Profession
Pour "Autre Profession" SVP précisez
Your answer
Quel type de patients avez vous ?
Quelles types de pathologies rencontrez vous ?
Dans quel cadre travaillez vous ?
Si vous faites partie d'une association ou une fédération professionnelle, accepteriez vous de nous donner les coordonnées de ce groupe afin que nous le contactions ?
Your answer
Avez vous des questions ? Envie de nous laisser un petit mot ? C'est ici.
Your answer
Si vous désirez nous laisser vos coordonnées, laissez les ici.
Your answer
Autorisation de garder ces informations (obligatoire selon la législation en vigueur) vous avez bien sûr un droit de retrait exerçable en nous envoyant un e-mail à neuropsysciences @gmail.com) *
Merci Beaucoup :-)
Si vous pouvez diffusez ce questionnaire auprès de vos collègues, voici le lien pour un copier-coller:
Projet TIREX: https://goo.gl/forms/WeOz7lowrWY9Df5n1
Pour en savoir plus
Nous avons créé un PROTOTYPE, réalisé des premières normes sur les adultes et fait quelques essais patients sur le terrain, les résultats sont très enthousiasmants, nous arrivons à prendre des données chiffrées sur les différentes fonctions attentionnelles, sur l'inhibition et en même temps sur la réaction émotionnelle! A présent nous voulons lever des fonds pour pouvoir : 1) faire une version professionnelle du test facile d'utilisation; 2) élargir nos normes notamment en incluant les enfants et les personnes âgées (nous voulons avoir plus de preuves scientifique de notre concept, mais nous ne pouvons pas aller les chercher sur le terrain avec un prototype), 3) pouvoir faire des essais cliniques sur des pathologies ciblées et notamment en Afrique (pour valider la possibilité de passation en international.
Ce qu'il nous reste à faire .... Illustré sous forme d'un jeu vidéo...
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service