Appel à initiatives : À Nous l'Énergie !
À Nous l'Énergie ! La Métropole de Lyon et CoopaWatt encouragent les citoyens et citoyennes à s’impliquer dans des projets de production d’énergie renouvelable collectifs et participatifs.

Le principe ? Des habitant·es d’un quartier se regroupent, repèrent des toitures ou d’autres sites disponibles pour une production d’énergie, réunissent des investissements citoyens, installent des équipements (par exemple des toitures solaires) en faisant appel à des entreprises qualifiées, puis les gèrent de manière démocratique et redistribuent les gains à la communauté.

Face aux crises que nous traversons, c'est l'occasion d'agir concrètement en participant à sa mesure à la vie du territoire, en produisant une énergie renouvelable, en contribuant à une économie éthique
Dans le sillage de premiers projets initiés depuis 2015 par Jean-Marc, Daniel, Olivier et les autres membres de l’association Toits en Transition à l’échelle métropolitaine, de nouvelles initiatives plus locales sont en train d’émerger.

La Métropole s’associe à l’association spécialisée CoopaWatt qui a déjà formé une vingtaine d’initiatives similaires dans la région. CoopaWatt pourra mettre en lien les personnes motivées, les former et accompagner leurs démarches via son programme À Nous l’Énergie soutenu par la Métropole.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of COOPAWATT. Report Abuse