Le Grand Tour - Portugal
Un périple de 2 semaines vous permettra de découvrir l’essentiel du Portugal.
Démarrez de l'aéroport de Lisbonne direction la ville universitaire de Coimbra  : flânez dans les vieux quartiers, visitez des églises et des couvents médiévaux, et joignez-vous aux étudiants dans les restaurants et les bars bruissants d’animation où écouter du fado.
Par après, passez 2 jours à Porto qui rivalise de beauté avec Lisbonne. Dédiez une journée au quartier de Ribeira, riche en musées et galeries avant-gardistes, puis découvrez la vie nocturne du centre-ville. Passez une journée à Monsanto et arpentez ce petit village perché dans les montagnes.
Continuez votre aventure par un passage obligé à Évora, bijou de cité médiévale avec des mégalithes alentour. De là, cap au sud jusqu’à Tavira, une des plus belles villes d'Algarve.
Faro, cité pleine d’animation, vous attend ensuite avant de découvrir le Parque Natural da Ria Formosa, un ensemble de lagunes composé de marais, de criques et d’îles de dunes.
Continuez à l’ouest vers Lagos, station balnéaire animée jour et nuit, sans manquer les belles plages (Batata, Dona Ana et Camilo) au sud de la ville. Contemplez l’horizon à perte de vue.
À ne pas manquer  : la forteresse perchée sur une falaise, et les parois vertigineuses du Cabo de São Vicente.
En remontant vers le nord, faites halte à Vila Nova de Milfontes, bourgade côtière idéale pour déguster des poissons ultra frais au bord de l’eau. Arrêtez vous ensuite à Setubal afin d'explorer la nature aux environs et visitez Sintra, petite ville à l’ambiance villageoise riche en palais, au cœur de collines boisées.
Pour finir, Lisbonne  ; consacrez 2 jours à explorer ses quartiers ravissants, jalonnés de tavernes de fado, de cafés et restaurants, et profitez de la vie nocturne.

Merci de compléter ce document, cela vous prendra maximum 10 min.

N'hésitez pas c'est gratuit et cela ne vous engage à rien !

Remarque: les prix sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse selon la période choisie. Les prix ci-dessous vous donnent une bonne indication.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Adresse
Your answer
Code postal et ville
Your answer
Pays *
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Quand désirez-vous partir? *
Your answer
Combien de personnes serez-vous? (minimum 2 personnes) *
Your answer
Coimbra (1 jour / 1 nuit)
Capitale du Portugal durant plus d’un siècle au Moyen Âge, Coimbra est aussi, depuis un demi-millénaire, le siège de la plus grande université du pays. Le rôle important qui fut, et reste, le sien participe de sa fierté. La vieille ville s’étage à flanc de colline, sur la rive est du Rio Mondego, et ses édifices colorés portent témoignage de plus de mille ans d’histoire. Durant l’année scolaire, l’ambiance est à la liesse estudiantine. Bars et cafés sont pris d’assaut  ; et des graffitis commentant l’actualité politique ornent les façades des repúblicas (logements étudiants collectifs). L’été, vous pourrez entendre les vieilles pierres vibrer au son des guitares et de la voix profonde des chanteurs de fado. On découvre le visage moderne de Coimbra en bordure du fleuve  : les terrasses de bars et de restaurants, le pont piétonnier sur le Mondego et de vastes centres commerciaux.
Logement à Coimbra (1 nuit)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 1 nuit.
Captionless Image
Activités à Coimbra
Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites culturelles et bien être à Coimbra.
Porto ( 2 jours / 2 nuits )
Porto offre un spectacle magique depuis les berges du Douro au soleil couchant. À la fois humble et opulente, la ville séduit les voyageurs avec son centre-ville médiéval, sa cuisine et ses vins délicieux, tout autant que sa sympathique population. Son charme est aussi subtil que les nuances d’un porto Tawny vieilli en fût, et la meilleure façon de l’apprécier est de musarder dans les ruelles pentues des quartiers de Miragaia, Ribeira et Massarelos. Laissez-vous bercer par le clapotement du Douro, le tintement d’un verre de vin, le linge séchant aux fenêtres ou le chuchotement d’amoureux dissimulés dans l’embrasure d’un mur couvert de graffitis. Ce sont ces moments de vie quotidienne qui resteront gravés dans votre mémoire.
Logement à Porto (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Porto
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Monsanto (1 jour)(nuit à Evora)
Semblable à une île se détachant sur le plein ciel, l’étonnant village de Monsanto domine les plaines environnantes. Ses rues pavées sont bordées de maisons de pierre, qui semblent se confondre avec leur cadre rocheux. Pour apprécier pleinement la rudesse et l’isolement de ce site, il faut gravir les sentiers de bergers qui rejoignent le château abandonné, au-dessus du village. De ces ruines, on découvre une vue vertigineuse à 180 degrés. Les marcheurs apprécieront les divers sentiers qui serpentent, plus bas, parmi les chênes-lièges.
Evora ( 1 jours / 1 nuit)
Évora est sans conteste l’une des cités médiévales les mieux préservées du pays, et un endroit enchanteur pour remonter le temps. À l’intérieur de ses remparts du XIVe siècle, des ruelles sinueuses conduisent à des merveilles architecturales  : une cathédrale médiévale et son cloître, les vestiges du Templo Romano  –   près des thermes romains  –   aux colonnes spectaculaires, et une grand-place pittoresque, jadis le site d’atrocités de l’Inquisition. La “perle de l’Alentejo” est aussi une ville universitaire animée, où nombre de restaurants attrayants mettent à l’honneur la copieuse cuisine de la région. Aux alentours, des monuments néolithiques et des domaines viticoles peuvent faire l’objet d’agréables excursions à la journée. Côté cadre, Évora est perchée à flanc de colline au-dessus de la plaine de l’Alentejo. Autour du centre fortifié, une rocade compte plusieurs bretelles vers la vieille ville. Là, la jolie Praça do Giraldo est la grand-place de la ville  –   la gare routière est à 700 m au sud-ouest hors les murs.
Logement à Evora (1 nuit)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 1 nuit.
Captionless Image
Activités à Evora
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Tavira (1 jour)(nuit à Faro)
L’île de Tavira, qui fait partie du Parque Natural de Ria Formosa, a tout pour combler les amoureux de soleil, de plage, de nature (et de naturisme). Elle déroule kilomètre après kilomètre ses étendues de sable blond à perte de vue. Il y a notamment un petit train pour le transport, des restaurants animés, un camping et une plage nudiste. Quasi déserte en dehors de la haute saison, Tavira voit déferler des foules de touristes en juillet et en août.
Activités à Tavira
La ville pouvant être visitée en 1 journée, aucune nuitée n'est prévue à Tavira Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites culturelles et bien être à Tavira.
Captionless Image
Faro (1 jour / 2 nuits)
La capitale de l’Algarve est marquée d’un caractère portugais plus affirmé que la plupart des stations balnéaires. Souvent ignorée des touristes, cette ville constitue pourtant une étape plaisante. Elle compte une jolie marina, des parcs et des places bien entretenus, et une vieille ville superbement préservée. Ses quelque 8   000 étudiants lui valent une vie nocturne animée et une scène théâtrale dynamique. Les lagunes du Parque Natural da Ria Formosa et les plages proches, dont celles de l’Ilha de Faro au sud-ouest et de l’Ilha da Barreta (ou Ilha Deserta) au sud, ajoutent au charme de Faro.
Logement à Faro (1 nuit)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 1 nuit.
Captionless Image
Activités à Faro
Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités culturelles et sportives.
Lagos ( 1 jour / 2 nuits)
Lagos a tous les attraits d’une ville touristique. Elle occupe la rive du Rio Bensafrim, et ses remparts du XVIe siècle entourent une vieille ville aux rues pavées, ponctuées de places et d’églises. Au-delà s’étendent des quartiers modernes, à la laideur supportable. De bons restaurants, des plages splendides, toutes sortes d’activités et une vie nocturne trépidante y attirent des visiteurs de tout âge. Lagos peut aussi se targuer d’un passé glorieux  : du temps des grandes découvertes, en partirent maintes expéditions.
Logement à Lagos (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Lagos
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Cap Saint-Vincent / Sagres (1 jour )(nuit à Lagos)
À 5 km de Sagres, le point le plus au sud-ouest de l’Europe est un cap aride qui constituait le dernier repère des marins portugais d’autrefois, alors qu’ils partaient vers l’inconnu. Le lieu est spectaculaire, en particulier au crépuscule. Un phare rouge abrite le petit Museu dos Faróis qui aborde de belle manière le rôle de Sagres dans l’histoire maritime du pays.
Activités à Sagres
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités supplémentaires.
Captionless Image
Vila Nova de Mil Fontes (1 jour)(nuit à Setubal)
Pres de 300 km, vous attendent entre Lagos et Lisbonne, arrêtez vous dans quelques jolies villes cotières donc Vila Nova de Mil Fontes.
L’une des plus jolies bourgades de cette partie du littoral, Vila Nova de Milfontes a beaucoup d’attraits avec un centre blanchi à la chaux, et des plages superbes à proximité. Sa population est détendue et son ambiance demeure bien plus
décontractée que dans d’autres stations balnéaires  –   sauf en août quand affluent surfeurs et autres vacanciers (la population grimpe alors à 50   000 âmes). Située le long d’un estuaire sablonneux, au cœur du beau Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina, Villa Nova se double d’un port, en activité depuis des lustres (Hannibal s’y serait abrité).
Setubal (1 jour / 2 nuits)
Cette florissante cité portuaire est un point de chute idéal pour explorer la nature des environs. On peut faire une croisière dans les zones humides et les marais salants de l’estuaire du Sado (Rio Sado) pour y apercevoir de grands dauphins, des cigognes blanches en été et au printemps, et des flamants roses en hiver, mais aussi les ruines romaines de Cetóbriga. Les plus sportifs iront randonner ou pédaler le long du littoral planté de pins du Parque Natural da Arrábida. Et les amateurs de bronzette paresser au soleil sur le sable des plages voisines. La superbe vue sur l’estuaire depuis la forteresse mérite que l’on fasse l’effort d’y grimper. Dès le Ve siècle de notre ère, Setúbal a séduit les Romains par ses capacités piscicoles, dont témoigne encore la qualité de sa cuisine marine. Les habitants se retrouvent souvent dans l’Avenida Luísa Todi, autour d’assiettes de choco frito et de carafes de vin blanc.
Logement à Setubal (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Setubal
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités supplémentaires.
Sintra (1 jour)(nuit à Lisbonne)
Sintra: Alliant collines ondoyantes, forêts aux fougères et aux lichens couverts de rosée, jardins exotiques et somptueux palais, Sintra semble tout droit sortie d’un conte de fées. Classé au Patrimoine mondial, son centre historique, Sintra-Vila, est ponctué de manoirs pastel entourés d’une végétation luxuriante qui se déploie en pente douce jusqu’au bleu azur de l’océan.
Activités à Sintra
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités supplémentaires.
Captionless Image
Lisbonne ( 2 jours / 3 nuits )
En marge de l’opulence impériale, Lisbonne a connu une histoire pour le moins mouvementée, entre incendies, épidémies, l’un des plus violents séismes de mémoire d’homme, révolutions, coups d’État, dictature et crise financière. Mais l’une des plus anciennes capitales d’Europe tient bon, contre vents et marées, surmontant les désastres, plus vivante et glorieuse que jamais.
Logement à Lisbonne (3 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 3 nuits.
Captionless Image
Activités à Lisbonne
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités supplémentaires.
Location d'un véhicule
Toutes assurances incluses.
Vous avez une demande particulière: nous sommes à votre écoute ! Ajouter une ville, une activité...
Your answer
Merci d'avoir compléter ce formulaire. Vous recevrez tous les détails supplémentaires (logements, activités...) dans l'offre envoyée par notre équipe.
Par cet envoi, vous acceptez que nous vous contactions pour toutes demandes de précisions supplémentaires.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy