Appel à retour d'expérience - Ateliers sur la Participation numérique - ICPC
Le contexte de pandémie a eu un impact fort sur les démarches participatives et nous a obligés, en tant que praticiens de la participation citoyenne, à faire évoluer nos pratiques. Alors que la majorité des praticiens prônaient un équilibre présentiel/numérique, quels enjeux se posent quand cet équilibre n'est plus possible et que l'on passe au "tout numérique ?

Pour aborder ces questions, l'Institut de la Concertation et de la Participation Citoyenne (ICPC) propose deux ateliers en visio :

Atelier #1 "Participation numérique : entre inclusion et exclusion ?".
Si le numérique offre la possibilité à un plus grand nombre de personnes de participer, des millions de Français restent encore éloignés du numérique, notamment les plus vulnérables. Donner la parole à tous est l'un des objectifs de la participation citoyenne. Alors, comment la participation numérique s’adapte-t-elle à cette fracture numérique ? Quelles solutions sont possibles ? (Inscriptions : https://forms.gle/Lw52zjnEYgAQp2566)

Atelier #2 "Délibérer via le numérique ?"
Quelles possibilités offrent le numérique ? Dans une démarche participative, sur quels éléments peut-on faire participer de manière asynchrone et individuelle et ceux qui nécessitent des échanges collectifs en direct ? (Inscriptions : https://forms.gle/8b1GVx8ZqmckiZgd7)

Nous souhaitons construire ces ateliers autour de retours d'expérience de praticiens de la concertation, aussi diversifiés que possible.

Vous avez une expérience à partager pour l'un ou l'autre de ces thèmes ? Remplissez ce formulaire !
Votre retour d'expérience
Votre témoignage concerne le thème : *
Décrivez l'expérience que vous souhaitez partager : *
De quand date cette expérience ?
MM
/
DD
/
YYYY
Quels sont les acteurs concernés ?
Vos coordonnées
Prénom Nom *
Structure *
Fonction *
Adresse e-mail *
J'accepte d'être recontacté.e par l'ICPC concernant mon retour d'expérience : *
Merci pour votre contribution ! L'équipe de l'ICPC
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy