La Culture n'est pas décorative
Forum UNITED STAGES, 13 et 14 juin 2019

Depuis deux ans, une cinquantaine d’acteurs socioculturels, à Bruxelles et en Wallonie, réunis au sein du label UNITED STAGES, s’engagent pour défendre les valeurs de solidarité et d’inclusion, chères à notre secteur.

A contrepied des discours de haine, des actes de mépris ou d’exclusion, à côté de la violence, à côté du déni, chacun des membres du label entend faire émerger une autre voix, forte, assumée, déterminée :

Nous -théâtres, centres culturels, associations- ne serons pas les spectateurs passifs du déni de droits de ce.lles.ux qui ne s’insèrent pas dans les standards de la société individualiste, patriarcale, blanche et carriériste.
Nous -théâtres, centres culturels, associations- sommes déterminés à marcher côte à côte avec ce.lles.ux que la précarité étreint, que les frontières malmènent et que nos États dédaignent.
Pour le respect de leurs droits, le respect de nos droits.

Mais comment ensemble dépasser cette déclaration de pieuses intentions ?

Descendons de nos scènes, sortons de nos murs, rassemblons-nous, questionnons nos propres biais et tâchons d’éprouver chez nous, dans nos institutions, les valeurs que nous défendons pour le monde.

Les deux jours de forum sont organisés en collaboration avec Collectiv'a

Email address *
Nom de l'organisation
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service