Programme avant et/ou après l'école 2019-2020 pour les élèves de la 1re à la 6e année
Cher parent/tuteur,

Depuis la mise en œuvre des programmes à temps plein pour les élèves de la maternelle et du jardin d’enfants, le ministère de l’Éducation de l’Ontario a entrepris une série de changements à la Loi sur l’éducation en ce qui a trait aux programmes avant et/ou après l’école, afin de répondre aux besoins des familles ontariennes. Les conseils scolaires ont dorénavant « l’obligation d’offrir des programmes avant et/ou après l'école pour les enfants de 4 à 12 ans dans toutes les écoles subventionnées par les fonds publics qui accueillent des enfants de la maternelle à la 6e année, si la demande le justifie » (Règlement de l’Ontario 221/11 de la Loi sur l’éducation).

Le programme avant et/ou après l'école s'adresse aux familles qui ont besoin d'un programme en dehors des heures normales d'école. Ces programmes sont facultatifs et les enfants ne sont pas tenus d'y assister. Ces programmes sont offerts en tant que service payant. Pour les enfants de la maternelle et du jardin d’enfants, le programme est dirigé par des éducateurs de la petite enfance. Pour les enfants de la 1re à la 6e année, le programme sera dirigé par des employés qui ont des qualifications liées à ce groupe d'âge (p. ex. activités physiques).

Nous comprenons que de nombreuses familles ont déjà des arrangements en place avant et après l'école et nous encourageons les familles à rester avec ces programmes si elles répondent aux besoins de leur famille. Les programmes scolaires avant et/ou après l’école ne visent pas à remplacer les arrangements déjà mis en place par les familles.

Afin de veiller à ce que les services de garde dans nos écoles répondent aux besoins de nos communautés scolaires, nous vous prions de prendre quelques minutes pour répondre au sondage avant le 12 avril 2019.

S’il y a un besoin, c’est possible qu’un programme soit offert avant et/ou après l’école, ainsi que pendant les journées pédagogiques, le congé de Noël, le congé de mars, etc.

S’il y a un intérêt significatif, nous explorerons aussi la possibilité de répondre aux besoins de la communauté. Les frais varient selon le fournisseur, cependant, une subvention sera possiblement disponible par certaines municipalités.

Le Conseil est fier de maintenir son partenariat avec les services de garde gérant un programme avant et/ou après l’école pour les élèves inscrits dans une de nos écoles.

Merci de votre coopération!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter,

Kimberly Fortin
Surintendante adjointe de l'éducation
Conseil scolaire catholique Providence

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Conseil scolaire catholique Providence. Report Abuse - Terms of Service