"Quel contenu pour une nouvelle politique industrielle?"
Mardi 12 juin, 18h30 – 20h00


« La France doit choisir » , livre de Jean-Louis BEFFA, édité au Seuil
Depuis des années, chômage et désindustrialisation persistent sur fond de dette et de déficit de notre balance commerciale. Ces graves difficultés, conjuguées à un inquiétant divorce entre les citoyens et les entreprises, donnent l’impression que la France a manqué son insertion dans la mondialisation et n’a plus son destin entre ses mains. Or il n’en est rien. La France peut encore choisir son avenir, mais elle doit le faire sans attendre.
Elle doit choisir entre différents modèles de développement économiques. La mondialisation ne couronne pas le modèle libéral-financier, elle marque au contraire le succès du modèle commercial-industriel qu’incarnent l’Allemagne, le Japon ou la Chine. La crise de 2008 n’a fait que le confirmer.
L’urgence de la situation et les échéances électorales à venir nous imposent de faire un choix clair, qui permette aux entreprises de développer des stratégies de croissance, définies et mises en œuvre en accord avec les salariés et leurs représentants, et assurant la compétitivité de la France au niveau international.
Ce livre présente cette stratégie et indique les mesures à prendre, législatives et réglementaires. Il n’y a plus de temps à perdre. (quatrième de couverture).

Avec la participation de Jean-Louis BEFFA, président d’Honneur de la Compagnie de Saint-Gobain et Catherine LALUMIERE, présidente de la Maison de l’Europe de Paris.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
E-mail *
Your answer
Organisation
Your answer
Souhaitez vous recevoir les informations de la Maison de l'Europe par mail? *
Pour vous rendre à la Maison de l'Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois,
75004, Paris

Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service