Formulaire de candidature La Chance aux concours 2018-2019
La Chance aux concours propose une préparation aux concours de journalisme destinée aux étudiants boursiers.
Elle est ouverte aux étudiants boursiers titulaires au minimum d'un diplôme BAC + 2 ou de 120 crédits ECTS, et âgés de moins de 26 ans l'année du concours (né après le 31/12/1993).
Des dérogations sont toutefois possibles, renseignez-vous au préalable auprès des écoles.

Attention, pour intégrer la plupart des écoles, il faut avoir validé 180 crédits ECTS au moment de l'inscription.
Les étudiants sont sélectionnés sur dossier : CV + dossier d’inscription à remplir en ligne (n’attendez pas la dernière minute !), puis lors d’un entretien en octobre. Un exercice écrit sera demandé et devra être apporté à l’entretien.

Afin de valider votre candidature, vous devrez impérativement télécharger dans votre dossier un CV au format pdf, nommé comme suit : "La ville pour laquelle vous postulez-votre nom de famille-CV" (exemple : Marseille-Dupont-CV.pdf)

Si vous ne disposez pas de bourse (report, redoublement, fin de droits, fin d’études, etc.), mais si vos revenus (et ceux de vos parents) ne dépassent pas le plafond de ressources permettant d’y avoir accès, votre dossier sera étudié.
Mais pour éviter toute fraude, merci de nous expliquer de toute urgence votre situation par e-mail (candidature@lachance.media), et de nous envoyer les éléments de preuve nécessaires : déclarations d’impôt de vos parents des deux dernières années (ainsi que le vôtre si vous déclarez seul(e) vos revenus); et copie d’une simulation du bourse du site du Crous (à faire ici : https://simulateur.lescrous.fr), où vous ferez apparaître les deux pages de la simulation, montrant les critères que vous avez indiqués, et les résultats.


Attention : La Chance aux concours exige un investissement important. Il faut être disponible les samedis et certains soirs ou après-midi en semaine, suivre l’actualité tous les jours et dégager du temps pour réaliser les exercices à faire entre les séances.

Pour toute question, nous contacter à candidature@lachance.media ou au 07 86 35 81 79

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of La Chance aux concours. - Terms of Service