Développement du langage chez les enfants (2-5 ans) dont le frère ou la sœur aîné présente un trouble du spectre autistique.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en dernière année de psychologie à l'université Jean Jaurès, à Toulouse, je me permets de vous solliciter dans le cadre d'un projet scientifique, en collaboration avec le laboratoire CERPPS (Centre d'Etude et de Recherche en Psychopathologie et Psychologie de la Santé).


OBJECTIF DE LA RECHERCHE :

Dans le cadre de ma formation, je réalise une recherche portant sur l'impact du trouble autistique de l'enfant aîné de la fratrie sur le développement du langage de ses frères et sœurs cadets. Depuis 2012, les recommandations de bonne santé préconisées par la Haute Autorité de Santé mettent l'accent sur l'attention qui doit être portée à la fratrie et à ses besoins.


INFORMATIONS SUR LE QUESTIONNAIRE :

Ce questionnaire, destiné aux parents, permet d'évaluer l'âge développemental concernant les domaines du langage expressif et de la compréhension du langage. Il concerne l'enfant cadet de la fratrie dont l'âge se situe entre 2 et 5 ans. Il faudra environ 30 minutes pour compléter ce questionnaire.


INFORMATIONS DÉONTOLOGIQUE :

- Tout au cours de cette étude, vous pourrez me contacter par mail pour poser les questions que vous souhaitez (delolmemarine@gmail.com).
- Votre participation à l'étude est entièrement libre et volontaire. Vous êtes libre de décider à tout moment de vous retirer de l'étude.
- L'anonymat sera respecté tout au long de cette étude. Vous pourrez demander des explications quant à l’avancée des recherches en général. Si vous le désirez, vous serez informé des résultats globaux de l’étude lorsque celle-ci sera terminée.
- Voici une adresse du chercheur référent que vous pourrez recontacter pour toute question ou demande d’informations complémentaires : melina.dellarmi@univ-tlse2.fr


Nous vous assurons de la visée scientifique de cette étude et de l’intérêt de votre collaboration pour l'étude du développement langagier des enfants cadets de la fratrie. Par ailleurs nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.


En espérant une réponse positive de votre part et en vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions, Madame, Monsieur, d’accepter nos respectueuses salutations.

Marine Delolme.


Souhaitez-vous participer à cette étude ? *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service