Signez la Pétition CP CE1 dédoublés
Sans consultation du CTSD et du CDEN, le DASEN a décidé d'une mesure « d’étiquetage » des postes de CP ou CE1 dédoublés pour la rentrée 2021 dans les écoles de l’éducation prioritaire. A terme il est à craindre que ces postes deviennent des postes à profil, attribués après entretien devant une commission et avis des IEN et non
plus au barème comme actuellement. Ces postes à profil induiraient des exigences particulières définies par une fiche de poste et entraîneraient des contraintes pédagogiques notamment concernant les évaluations et les méthodes.

Le conseil des maitres.sses et la direction d’école serait dessaisis du libre choix de l’organisation pédagogique et de la répartition des niveaux d’enseignement au sein des écoles comme le prévoit pourtant le décret 89-122 du 24 février 1989.

Mobilité interne entravée au sein d’une même école sauf à participer au mouvement, remise en cause de là règle du dernier.ère arrivé.e, en cas de fermeture de classe, possible restriction du droit au temps partiel sur les classes de CP et CE1 et pour y exercer en tant que directeurs.trices, remise en cause des prérogatives du conseil des maîtres.sses, cette mesure est une attaque grave contre nos droits collectifs et individuels.

Elle aura de graves incidences sur le fonctionnement pédagogique de l’école, la relation de travail des personnels tout comme sur le mouvement des personnels.

Ni requalification, ni profilage des postes Respect de la liberté pédagogique et des prérogatives du conseil des maîtres.sses.

Nous exigeons des postes statutaires, attribués au barème (AGS), avec un contrôle des délégués du personnel en CAPD !

Sign in to Google to save your progress. Learn more
NOM *
Prénom *
Ecole *
Mail (pour recevoir les informations du SNUDI-FO et être informé de l'évolution de la campagne)
Téléphone
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google.