Techniques de neurostimulation en psychiatrie : représentations et acceptabilité
Depuis plusieurs années maintenant se développent de nouvelles techniques de stimulations cérébrales non invasives : la Stimulation Transcranienne a Courant Direct (tDCS) et la Stimulation Magnétique Transcranienne répétitive (rTMS). Si les indications de ces techniques se multiplient et se précisent peu à peu, qu’en est-il de leur acceptabilité par les praticiens ?

Afin de connaître votre point de vue, vos representations et connaissances, nous vous proposons de remplir un questionnaire anonyme rapide (5-6 minutes environ).

Les résultats de cette étude constitueront l’objet d’une thèse d’exercice en médecine sous la direction de Alexis BOURLA (CCA, Hôpital Saint-Antoine, Paris), avec la participation de Stéphane MOUCHABAC (PH, Hopital Saint-Antoine, Paris), de Christian GUINCHARD (MCU, Laboratoire de sociologie de l'université de Bourgogne Franche Comté, spécialisé en culture de métier) et de la Section STEP AFPBN (Stimulation Transcranienne en Psychiatrie - Association Française de Psychiatrie Biologique et Neuropsychopharmacologie).
En vous remerciant par avance,

Edouard CHANEAC
Interne en Psychiatrie

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service