APPEL À PROJET COMPOSITEURS.RICES - LES ARCS FILM FESTIVAL 2021
L’appel à candidature pour la quatrième édition du Talent Village dans le cadre des Arcs Film Festival à destination des compositeur·rice·s de musique de film est à présent ouvert !

Les Arcs Film Festival, créé en 2009, a lieu chaque année durant la semaine d’ouverture de la station de ski de Bourg Saint-Maurice - Les Arcs, Savoie. Qualifié de « Sundance Européen » par le Hollywood Reporter, le festival est un endroit unique où plus de 1500 professionnel·le·s reconnu·e·s et émergent·e·s du cinéma indépendant européen se rencontrent à travers son Industry Village de 3 jours.

En son sein, le Talent Village a pour objectif de promouvoir une nouvelle génération de créateur·rice·s audacieux·ses et ambitieux·ses, et de les accompagner dans le voyage d’un premier long métrage, de la réalisation à la production, sans oublier la musique. Chaque année, huit réalisateur·rice·s européen·ne·s sont ainsi sélectionné·e·s par le festival pour participer à trois jours de workshop et présenter leur projet devant un parterre de professionnel·le·s.

En collaboration avec le Music Village et avec le soutien de la SACEM, quatre compositeur·rice·s sont également invité·e·s à travailler en amont du festival sur le thème musical de deux projets du Talent Village, sur la base d’une note d’intention musicale et d’un traitement d’une dizaine de pages du projet. Les compositeur·rice·s se rendent ainsi aux Arcs, en amont du festival, où un atelier est organisé, avant de présenter les maquettes et participer avec les réalisateur·rice·s aux trois jours de l’Industry Village des Arcs Film Festival, à la rencontre des professionnel·le·s européen·ne·s du cinéma et de la musique à l’image (superviseur·se·s musicaux·ales, agent·e·s de compositeur·rice·s, éditeur·rice·s,…).

Chaque année, une figure emblématique du cinéma européen partage son expérience et échange avec les talents sélectionnés sur leurs projets et leurs courts métrages. Après le réalisateur danois Thomas Vinterberg (Drunk, Festen, La Chasse, Kursk) en 2018, et l'actrice française Isabelle Huppert en 2019, Laurent Cantet (L'emploi du temps, Entre les murs, Vers le sud, Foxfire) nous faisait l'honneur d'être le parrain de l'édition 2020.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant le Talent Village ici : https://lesarcs-filmfest.com/fr/professionnels/talent-village

Critères d’éligibilité :
Les compositeur·rice·s candidat·e·s au Talent Village doivent avoir 35 ans maximum (au 11 décembre 2021), avoir au minimum composé la musique d’un court métrage sélectionné en festival, et être membre de la SACEM.

Engagements :
En présentant leur candidature, les compositeur·rice·s s’engagent à travailler en amont sur deux projets, ce qui comprend : échanger avec les réalisteur·rice·s afin de préparer les maquettes et être disponible pour se rendre aux Arcs du 11 au 15 décembre inclus.

Séjour aux Arcs :
L’accréditation, le transport, certains repas et le logement sont pris en charge par le festival.

Processus d’inscription :
Appel à candidature jusqu’au 22 septembre.
Choix des compositeur·rice·s retenu·e·s TBC

Une question ? lsynnaeve@lesarcs-filmfest.com
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy