Registre de surveillance des frais facturés lors de consultations médicales
Ce registre de surveillance est la deuxième version du registre de frais facturés, élaboré par le Comité de lutte en santé de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles. Il est lancé suite à l'adoption du Règlement abolissant les frais accessoires liés à la dispensation des services assurés et régissant les frais de transport des échantillons biologiques (26 janvier 2017). Ce registre vise à s'assurer qu'aucun frais accessoire ne soit facturé aux patients. À partir de vos réponses, nous ferons aussi la compilation et l'analyse des autres frais facturés lors d'une consultation avec un médecin participant à la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Ce registre est un outil de collecte d'information et de témoignage de toute personne qui débourse des frais pour obtenir un soin, un traitement ou un service lors d'une consultation en clinique médicale. Le registre s'adresse également à toute personne qui n'a pas été en mesure ou qui a refusé d'assumer les frais qui lui ont été réclamés pour obtenir un soin, traitement ou service médical.

Les témoignages demeurent anonymes et confidentiels. Il vous est cependant possible d'accepter de le rendre public avec votre vrai nom ou de manière anonyme, ceci afin d'offrir des exemples de situations survenues et de types de frais réclamés.

Merci de nous aider à dresser un portrait de la facturation lors de consultations médicales au Québec!

Le comité de lutte en santé de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms