Questionnaire municipales Annecy 2020 - N°1

Ce questionnaire s'adresse aux têtes de liste, chefs de file, Sympathisants actifs, colistiers, collectifs citoyens ou candidats à l'élection à Annecy en 2020.

Thèmes abordés sur ce premier questionnaire : "Les gros projets", le transport, les déplacements et l'impact écologique.

Le questionnaire a été rédigé par des citoyens/administrateurs du Magazine numérique Canarddulac.fr .

Nos administrateurs/rédacteurs citoyens n'ont aucune étiquette politique et ne soutiennent aucun collectif ou candidat aux élections municipales 2020 à Annecy. Ils ont bien-sûr la liberté du vote le jour J.

Merci de ne pas "jouer" avec ce formulaire ou de vous faire passer pour une autre personne ou candidat, L'usurpation d'identité est un délit, (n'oubliez pas que c'est un formulaire hébergé par Google, ce dernier possède des moyens très performant en cas de procédure judiciaire.)

En remplissant ce formulaire vous acceptez sans condition l'utilisation de vos coordonnées et réponses demandées par ce biais via canarddulac.fr
Email address *
Information importante
2 projets (ou ex-projet) ont été choisi à lire en synthèse comme introduction avant le questionnaire : (sans obligation de lecture pour répondre aux questions)

Le projet de centre de congrès sur la presqu'île d'Albigny est un échec et une gabegie prouvée.
Malgré les multiples dénonciations, manifestations, actions en justice contre ce projet pendant plusieurs années par des associations, des citoyens et quelques élus minoritaires, le projet était toujours dans les "bacs" de la majorité, soumis à plusieurs reprises au vote de l'agglomération pour engager études etc..
Les élus majoritaires, pour certains sans trop de conviction, ont "validé" depuis des années en laissant l'exécutif la continuité du projet malgré les différentes actions/décisions en justice.
On ne revient pas sur tout l'historique de ce projet très controversé, il faudrait écrire un "livre".
Nous connaissons maintenant le résultat de cet échec, un abandon du projet et donc plusieurs millions d'Euros de dépense d'argent publique pour rien. Comment éviter les erreurs du passé ?

-------------

Le projet LOLA comprend la réalisation d’un tunnel sous le massif du Semnoz avec ses raccordements aux voiries existantes,
dont une nouvelle voie urbaine (NVU) qui reliera le carrefour de la croisée à l’entrée sud du tunnel à Vovray,
l’aménagement de la RD1508 entre Annecy et Duingt pour permettre la mise en place d’une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) entre Annecy et le pays de Faverges ainsi que la réalisation de plusieurs parcs-relais sur le tracé du BHNS.
Suite à la concertation en ligne et par le biais de réunions, six cents personnes en moyenne étaient présentes aux réunions, 1330 contributions, de 800 personnes différentes, ont été comptabilisées.
Et 15 900 visites ont été recensées sur le site internet Lola, dont 9 000 personnes différentes.
Preuve qu'une concertation est possible, Isabelle Barthe été nommée par la Commission nationale du débat public (CNDP), indépendante, elle a mis en avant un « exercice de concertation réussi.
Mais beaucoup de citoyens ont l'impression de ne pas avoir été entendu, le bilan de la concertation n'est pas bon en faveur du projet sur plusieurs points, les études de trafic qui n’ont pas convaincu, Le tunnel sous le Semnoz, un projet d’un autre temps, qui favorise le « tout voiture », un projet qui impacte la qualité de l’air et le climat, qui sera obsolète dès sa mise en service, la saturation se reportant un peu plus loin.. Enfin la liste est longue est reprise dans le bilan complété par une experte trafic désignée par la CNDP, Madame Béatrice Jarrige.

On parle de plus de 300 millions d'Euros pour LOLA.
Résultat (avril 2019) : maintien du projet de liaison ouest du lac d’Annecy (LOLA), malgré le bilan très mitigé de la concertation publique, ceci a provoqué la colère des opposants au tunnel sous le Semnoz.

(Le 7 février 2019, les élus de la communauté de communes du Grand Annecy ont dit « oui » à l’unanimité au lancement d’une étude pour la réalisation d’un tramway ou un transport par câble.
Une avancée pour des idées qui ne datent pas d'hier, pendant la concertation LOLA plusieurs échanges à ce sujet et même avant. (Le tramway était une promesse de campagne en 2008 par la liste de Jean-Luc Rigaut et rapidement mis en second plan pendant le mandat).
Notre conclusion sur les projets cités & Informations complémentaires sur le questionnaire
Des millions d'Euros pour un centre de congrès qui ne verra pas le jour, des concertations pour LOLA qui ne changent pas grand chose sur le maintien ou pas du ou d'un projet, le temps consacré par les administrations publiques, les études, les aspects financiers discutables etc..

Le retard pris sur un véritable projet de transport global indispensable sur notre bassin et des projets anciens qui refont surface quelques mois avant les élections de 2020. Des projets d'habitations en cours sans une prise en compte de l'amélioration des transports et/en cohérence avec les aspects écologiques et pollution de la ville.

Voici quelques questions qui s'adresse aux têtes de liste, chefs de file, Sympathisants actifs, colistiers, collectifs citoyens ou candidats à l'élection municipales à Annecy en 2020.

(Après la fin du recueil des participants a ce questionnaire, les réponses seront publiées dans notre magazine)

(Il est nullement demandé de "détails analytiques" dans vos réponses, le questionnaire est libre de toutes réponses courtes ou longues, certaines questions demandent une réponse obligatoire aussi simple soit-elle.)
Nom & Prénom *
Your answer
Collectifs ou candidat soutenu ou Parti politique : *
Your answer
Avez-vous été pour/contre ou quel est votre avis sur le "défunt" projet de centre de congrès sur la presqu'île d'Albigny à Annecy ? *
Your answer
Si vous êtes élu à Annecy en 2020, avez-vous le souhait ou la proposition "d'un nouveau projet de centre de congrès" si oui ou non, pourquoi ? *
Your answer
Êtes-vous pour ou contre le projet LOLA comme présenté initialement lors de la concertation, si oui ou non, pourquoi ? *
Your answer
Avez-vous pris part au vote d'un des 2 projets cités ? (CESC & LOLA) Si oui ou non, merci de vos précisions/décisions et pourquoi ? *
Your answer
Si vous êtes élu à Annecy en 2020, qu'elles seraient vos mesures/méthodes/propositions/souhaits pour consulter les citoyens sur les grands projets de la ville d'Annecy ? *
Your answer
Si vous êtes élu à Annecy en 2020, qu'elles seraient vos mesures/concertations/propositions/souhaits pendant la première année de votre mandat concernant le transport sur Annecy ? *
Your answer
Si vous êtes élu à Annecy en 2020, qu'elles seraient vos mesures/concertations/propositions/souhaits principaux concernant la transition écologique, la pollution sur Annecy et le Grand Annecy ? *
Your answer
Quel est votre constat concernant la circulation automobiles sur Annecy et le Grand Annecy ? *
Your answer
Quel est votre constat concernant les communes desservis par les transports en commun pour Annecy et le Grand Annecy ? *
Your answer
Que pensez-vous de la SIBRA, son tracé actuel, le nouveau "Rythmo" ? besoins ou pas de changement ? des améliorations ? *
Your answer
Quels autres projets "transport" sur Annecy et le Grand Annecy ? Idées, vos remarques diverses sur le sujet.
Your answer
Avez-vous d'autres projets d'envergure en tête de votre programme, même sans rapport avec les 2 cités en introduction ? Si oui, lesquelles ?
Your answer
Les pistes cyclables, le vélo, quels sont vos propositions ou améliorations concernant les 2 roues (sans moteur) sur Annecy et le Grand Annecy ? *
Your answer
Les trottinettes électriques en location, qu'en pensez-vous ? quels seraient les mesures concernant ce nouveau type de déplacement ? *
Your answer
La sécurité, avez-vous des suggestions concernant la sécurité des transports en commun ?
Your answer
Pour ou contre la gratuité des transports en commun dans la ville d'Annecy ?
Pourquoi ce 1er questionnaire ? (d'autres à venir)
N'est-il pas utile de connaître les têtes de liste, chefs de file, colistiers ou candidats à l'élection municipales à Annecy en 2020 sur leurs décisions passées ou/et à venir ? Sont-ils vraiment prêt à une transparence en répondant à ce questionnaire ?
Seront-ils capable d'être "LE" leader et/ou force de propositions ?

L'élaboration d'un projet Annecy 2020 par la consultation, l’échange avec les citoyens c'est bien et louable, mais l'historique nous démontre que toutes les têtes de liste, chefs de file, Sympathisants actifs, colistiers ou candidats à l'élection municipales à Annecy ont des idées, des souhaits ou des propositions pour se rassembler autour d'un candidat pour rassembler les citoyens autour "du/ou" des projets.

L'histoire de nos élections locales démontre bien "la réticence" des citoyens à s'engager, à militer pour un candidat, mais aussi se déplacer aux réunions ou prendre le chemin des urnes !
La consultation doit être dans les 2 sens, les "futurs élus" peuvent aussi répondre autrement que par le biais d'une réunion publique ou par des brèves rencontres et interview(s) de la presse institutionnelle qui ne représente que rarement les citoyens.

On espère que les (futurs) élus ou candidats ne se défileront pas.
Ne pas répondre à ses questions n'a pas pour notre équipe de raisons valables, notre magazine est rédigé par de simples citoyens sans étiquette politique et sans soutien à un candidat ou collectif, et il est le seul magazine a vivre d'aucune subventions publiques ou privées.

Quand on prend lecture de certaines ITW dans la presse locale, on peut se dire que notre questionnaire est bien plus sérieux et légitime.

Nous restons à votre disposition pour toutes erreurs ou omissions sur le contenu de cet article/questionnaire.
contact@canarddulac.fr


MERCI DE VOTRE PARTICIPATION



Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy