Campagne de financement participatif Exotic Express

Donnez nous votre avis sur notre future campagne de financement participatif (Crowdfunding, pour plus d'info, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_participative - Exemple : http://fr.ulule.com/inbo-bois/).

Voici quelques informations la concernant :

- Vous connaissez peut-être notre e-boutique Exotic Express. Nous sommes une toute petite structure, familiale. Stéphane et Alina sont partenaires, dans la vie et dans le travail, complètement investis depuis 5 ans dans cette aventure. Fréderic, ami de longue date, a rejoint l'entreprise il y a un an et demi, en tant qu'investisseur et aide ciblée (comptable, administrative). Chez nous, le temps est la ressource la plus précieuse, nous améliorons constamment notre efficacité afin de parvenir à mettre en place de nouveaux projets.

- Nous sommes sur le point de lancer une marque de bijoux. Notre première marque.
- Cette marque plaira au plus grand nombre : des créations à la mode, personnalisables, accessibles tout en étant classe.
- Nous avons réuni tous les éléments permettant de la mettre en place, ce qui a déjà demandé un effort conséquent en temps et investissement financier.

Etant donne l’ampleur de la tâche de préparation de cette collection, nous avons besoin d’une assistance à mi-temps voire à temps plein, mais la société n’a pas pour le moment les moyens de s’offrir les services d’un salarié. Nous allons réaliser tous les bijoux de cette collection à la main, dans notre atelier en France.

Nous envisageons par conséquent de lancer une campagne de financement participatif (Crowdfunding) afin de combler en partie ce besoin de financement.

Pourquoi cette campagne serait-elle à même d’aboutir ?

- Nous avons déjà une activité bien en place, pérenne et rentable, nous avons démontré notre sérieux, notre capacité d’engagement et notre savoir faire.
- Nous savons exactement en quoi une aide concrète sera bénéfique à notre activité et nous permettra de passer un cap suffisant pour pérenniser la présence d’une personne salariée au sein de la structure.
- Bien entendu, contribuer (via une petite somme en financement participatif) à embaucher une personne dans une structure qui progresse est en soi une bonne action.
- Toute personne participant à la campagne (même pour un petit montant), a une contrepartie (liste à définir, des bons d’achat dans l'e-boutique ou des bijoux de notre collections en feront partie), au delà du fait d’aider une entreprise humaine et transparente.
- Cela permet de transformer l'acte banal de l'achat d'un cadeau en une action solidaire, ce qui pourrait faire encore plus plaisir aux personnes qui le reçoivent.

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question