Ty Films : Quelle organisation ?

Ty Films a été créée à Mellionnec en 2007 par une bande de copains désireux de partager leur intérêt pour le documentaire, autour d'un événement annuel : Les Rencontres du film documentaire.
Ty Films c’est du cinéma, mais pas que : la structure est facteur de développement territorial et de lien social, et créatrice d’emplois. Ce sont les habitants du coin qui la pensent et la font. Comme beaucoup d’associations, elle est constituée d’un conseil d’administration mandaté pour prendre les décisions. Cependant, la participation de ses adhérents est au cœur de la vie de l’association : c’est grâce à l’investissement de tous les bénévoles, petites mains ou engagement au quotidien, que Ty Films peut aller au bout de ses projets.
Aujourd'hui, les activités de l’association se sont multipliées : éducation à l’image, projections nomades sur tout le département, vidéothèque, formations à l’écriture, résidences d’écriture et de montage... La structure grandit très rapidement : elle compte 5 salariés permanents depuis septembre 2016 et une vingtaine occasionnels, alors que le modèle d’organisation de l’association lui, a peu évolué. L’association repose sur un petit groupe de personnes, et la place de chacun questionne.

Le CA a la volonté de transmettre, et d’élargir ce cercle d’engagement. Comment répartir le pouvoir de décision entre le CA, les salariés et les adhérents ? Comment donner à de nouvelles forces vives, l'envie de s'impliquer dans le projet ?

Pour répondre à ces interrogations, un groupe de 7 bénévoles a élaboré ce présent questionnaire.
L’objectif ? Recueillir les avis et les idées des adhérents, mais aussi de tous ceux qui auront envie de s’exprimer, afin de travailler sur un nouveau modèle d’organisation pour Ty Films.

Merci pour vos réponses !

Dans quelle commune habitez-vous ?
Your answer
Your answer
Êtes-vous adhérent, ou avez-vous déjà été adhérent ?
Lisez-vous la Ty nouvelles ?
Avez-vous déjà : Assisté à une activité en tant que spectateur ?
Si oui, qu’est-ce qui vous a plu, ou déplu ?
Your answer
Avez-vous déjà : Participé à une activité en tant que bénévole ?
Si oui, qu’est-ce qui vous a plu, ou déplu ?
Your answer
Connaissez-vous les Ty groupes ? (Groupes de travail thématiques : éducation à l’image, projections nomades et vidéothèque, comité de sélection des films, yourte à sons, préparation des Rencontres, gouvernance, licence cinéma, projet immobilier, comité de lecture pour les résidences) Cela vous intéresserait-il d'y participer ?
Your answer
Trouvez-vous qu’il est simple, facile, de s’intégrer dans la vie de l’association ?
Si oui, pourquoi ? Si non, quels sont les freins à votre implication ?
Your answer
Est ce que vous aimeriez que vos idées et votre parole soient plus entendues ? Si oui, comment ?
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service