Enquête UMIH-GHR "fait maison" / "non fait maison"
Chers collègues restaurateurs,
Comme vous le savez, une proposition de loi déposée le 23 janvier dernier visait à imposer l'indication systématique « non fait maison » sur tout plat de la carte ou produit ne respectant pas les normes actuelles du « fait maison » (c'est-à-dire non cuisiné sur place à partir d'ingrédients bruts). Cette proposition concernait toute la restauration hors domicile, à consommer sur place ou à emporter, c 'est-à-dire les restaurants, les traiteurs, la grande distribution, les métiers de bouche, les cantines scolaires, les restaurants d’entreprises, etc.
Bien que ce texte ait été retiré, le sujet va revenir au parlement. C’est pourquoi l’UMIH et le GHR lancent une très courte enquête afin de recueillir l'opinion des restaurateurs.
Bien entendu, vos réponses seront traitées de manière confidentielle et aucun restaurant ne pourra être identifié dans nos rapports ou dans les résultats de l'enquête, dans le respect de la protection des données.
Nous vous remercions par avance de votre avis !
Cordialement,
Thierry MARX, président confédéral de l’UMIH
Franck CHAUMES, président de la branche des restaurateurs à l’UMIH
Catherine QUERARD, présidente du GHR
Laurent FRECHET, président de la branche des restaurateurs au GHR
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Vous êtes un ou une  *
Required
Quel est votre département ? *
Vous êtes  *
Required
1. Si vous deviez caractériser les plats que vous proposez à votre clientèle, vous diriez qu’ils sont « faits maison » ? 
*
Required
2. Affichez-vous la mention « fait maison » sur votre carte de restaurant ?
*
Required
2.1. Si vous affichez la mention « fait maison » sur tout ou partie de votre carte de restaurant, pour quelle raison principale ? Notez la plus importante à vos yeux.
2.2. Si vous n'affichez pas la mention « fait maison » sur votre carte de restaurant, pour quelle raison ?  Notez la plus importante à vos yeux.
3. Une proposition de loi, aujourd’hui retirée, prévoyait de rendre obligatoire l’indication « non fait maison » pour les plats ne correspondant pas au cahier des charges actuel de la mention « fait maison », et ce pour tous les acteurs de la restauration hors domicile. Qu'en pensez-vous ?
*
Required
4. Si la mention « fait maison » devait rester en l'état mais que le décret d’application fixant les produits autorisés dans le cahier des charges était révisé afin de permettre le recours à plus de produits comme les légumes blanchis, qu'en pensez-vous ? 
*
Required
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy