Enquête sur la mobilité des diplômés canadiens
Access this survey in English here: [LINK]

La recherche au Canada demeure gravement sous-financée par rapport à ses homologues à l'échelle mondiale. Les dépenses en R&D sont inférieures d'environ 40 % à celles des pays comparables (OCDE), et cet écart continue de se creuser. En particulier, le soutien aux chercheurs de la prochaine génération a été insuffisant, avec des augmentations nulles ou minimes des bourses fédérales pour les étudiants diplômés et les chercheurs postdoctoraux au cours des 20 dernières années.

Par conséquent, on s'inquiète en partie du fait que les titulaires d'un diplôme d'études supérieures quittent le Canada pour chercher de meilleures occasions ailleurs, contribuant ainsi à ce que l'on appelle la « fuite des cerveaux ».

Au Réseau de Politique Scientifique d'Ottawa, nous lançons cette « Enquête sur la mobilité des diplômés canadiens » afin de mieux comprendre les facteurs qui poussent les diplômés canadiens à décider de rester au Canada ou de chercher des opportunités à l'étranger.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Admissibilité
Les répondants éligibles comprennent :
  • Les personnes actuellement inscrites à un programme d'études supérieures dans un établissement canadien
  • Les personnes qui ont terminé un programme d'études supérieures dans un établissement canadien au cours des 10 dernières années 
Sur la base des critères ci-dessus, remplissez-vous les conditions d'éligibilité pour cette enquête?
*
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy