Orthophonie et méditation de pleine conscience
Bonjour,

Je m’appelle Agathe Debard et suis étudiante en 5ème année au centre de formation de Lyon. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études du Certificat de Capacité d’Orthophoniste, je réalise une étude sur l’impact de l’utilisation de la méditation de pleine conscience en orthophonie.
Aujourd’hui, la méditation de pleine conscience se fait une place de plus en plus importante dans le monde de la santé et les recherches menées s’accordent sur les effets bénéfiques de cette pratique sur diverses pathologies qui entrent dans le cadre des rééducations orthophoniques.
Nous cherchons à comprendre comment cette pratique influence les orthophonistes aujourd’hui ? Et plus spécifiquement, si la méditation de pleine conscience a une influence sur la relation de soin ?
Pour étayer ma réflexion, je sollicite votre témoignage avec ce questionnaire. Cela vous prendra une dizaine de minutes. Les résultats sont anonymes.
Attention, ce questionnaire s’adresse exclusivement aux orthophonistes ayant une pratique de la méditation de pleine conscience.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter : agathedebard@hotmail.fr

Merci pour votre participation !
1) Pratiquez-vous la Méditation de Pleine Conscience, pour vous-même ? *
2) Pratiquez-vous la méditation de Pleine Conscience, avec vos patients ? *
Si vous avez répondu « Non » aux deux questions précédentes, ce questionnaire ne vous concerne pas.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy