Danser l’été – un festival en tournée - participants recherchés
Les 1, 2 et 3 septembres prochains le chorégraphe de renom Thierry Thieû Niang viendra au MA Musée d’art de Rouyn-Noranda pour faire des ateliers d’exploration avec des jeunes et des aînés.

Vous avez l’âme dansante et vous voulez vivre une expérience unique?
Nous recherchons de 20 à 25 participants par ville âgés de 60ans et + ou de 12 à 20 ans. Autant d’hommes que de femmes, autant de garçons que de filles ! Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire le plus tôt possible. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 9 août 2017.

Au cœur des enjeux et préoccupations de nos sociétés modernes, Cinédanse a imaginé cette tournée «Danser l'été !» avec Thierry Thieû Niang pour questionner notre rapport au vivre ensemble, à la vieillesse à travers des ateliers de danse intergénérationnels.

En collaboration avec le MA Musée d'art, situé au 201, avenue Dallaire, local 154, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4T5, lieu où auront lieu les ateliers.

C’est gratuit !

Description des ateliers et de la tournée : http://cinedanse.ca

Présentation du chorégraphe Thierry Thieû Niang :

Fort d’une longue pratique des arts de la scène qui l’a mené à travailler avec de grands artistes comme Patrice Chéreau, Pierre Boulez, Ariane Ascaride, Anne Alvaro, le danseur et chorégraphe Thierry Thieû Niang consacre aujourd’hui sa pratique artistique aux personnes étrangères au monde du spectacle, aux aînés, malades, adolescents, prisonniers, réfugiés, magnifiant de manière poétique leur corps et leur personnalité. Sa démarche inspire les consciences, stimule les sens, et provoque des regards nouveaux.

http://www.thierry-niang.fr

Le cinéma et la danse se rencontrent

Pendant cette tournée, une équipe de tournage de Rouyn-Noranda accompagnera le chorégraphe afin de réaliser un documentaire. Les thèmes abordés lors de ces ateliers questionneront comment vieillir ensemble sur le territoire que l’on habite, et l’influence de celui-ci et des autres sur nos êtres, sur nos corps. C’est donc une double occasion pour vous de partager et de vivre une rencontre entre le cinéma et la danse.

Présentation de la cinéaste et de son travail :

Artiste multidisciplinaire, Béatriz Mediavilla est née en 1972 à Rouyn-Noranda, où elle demeure toujours. Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en études cinématographiques, elle enseigne le cinéma au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Parallèlement, elle a notamment réalisé l’ouvrage collectif multidisciplinaire Ce qu’il en reste : dialogue artistique sur la mort (2009), et a publié Des Espagnols à Palmarolle dans Nouvelles Explorations (2010) et dans Contes, légendes et récits de l’Abitibi-Témiscamingue (2011) Elle a également publié Entre les heures dans Rouyn-Noranda Littéraire (2013). Danse avec elles, son premier long métrage documentaire a connu une belle réception et à été présenté dans différents festival, entre autres, à Montréal, Québec, Toronto et Vancouver mais aussi La Havane et New York.
Bande annonce de Danse avec elles: https://www.youtube.com/watch?v=TU7_Yeo6Ubk
Bande annonce de 3 Mouvement de chutes: https://vimeo.com/179659368


Présentation du projet de film :
Ce projet se situe dans la continuité logique du travail de Beatriz Mediavilla qui a déjà travaillé autour des thèmes du vieillissement, de la mort, du territoire et l’immigration, des relations humaines et de la danse dans ses œuvres précédentes. Pour elle, cette continuité artistique que la vie offrait était donc toute indiquée. Se greffant donc à la tournée de CinéDanse, son équipe formée de Mélissa Major à la production, de Dominic Leclerc à la direction photo, d’Hélène Théberge (diplômé en cinéma au Cégep de l’A-T) au son ainsi que d’elle-même à la réalisation va donc filmer à la fois le travail du chorégraphe et le territoire qu’il visitera. Ainsi, la visée sera de réaliser un documentaire qui se penche sur comment, par la danse, on peut arriver à mieux comprendre l’autre, à être plus sensible au vivre ensemble, à comment on peut socialement aborder le vieillissement, la mort et de quelle façon il est possible de créer des ponts entre les générations.

Vous devez prévoir :
• Des vêtements confortables
• Une gourde d’eau
• Un repas pour le midi
• Une collation selon vos besoins

Vous devez idéalement être disponibles
• Vendredi 1er septembre de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h
• Samedi 2 septembre 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h
• Dimanche 3 septembre 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Merci de remplir le questionnaire suivant avant le 9 août 2017. Les participants retenus seront contactés.

Ateliers d'exploration avec Thierry Thieû Niang, Montréal 2017
Nom et Prénom
Your answer
Numéro(s) de téléphone
Your answer
Adresse complète, incluant ville et code postal
Your answer
Adresse courriel
Your answer
Âge
Your answer
Disponibilités : veuillez indiquer vos disponibilités (idéalement il faut être disponible à toutes les rencontres, les ateliers s'échelonnent sur trois jours)
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms