Création de Valeur(s) & Achats
"Les Achats sont-ils ""CRÉATEURS DE VALEUR(S)"" ? La question traverse la profession depuis quelques mois, soulevant celle du rôle des Achats dans l'entreprise, et de la mesure de leur performance.

Alain Alleaume, expert de l'amélioration de la performance des Achats, et Olaf de Hemmer, expert de la création de valeur(s), se sont associés pour lancer une enquête autour de ce thème, en partenariat avec l'Université de la Valeur et la CDAF.

Cet auto-diagnostic permettra à chaque responsable des Achats :
> de poser un regard original sur le rôle de leur service dans son entreprise : A quoi servent les Achats ? A qui rendent-ils service ? Comment sont et devraient être mesurées ces performances ?
> de se benchmarker avec d'autres confrères, plus ou moins avancés sur ce chemin de professionalisation, et d'échanger des bonnes pratiques,
> de vérifier et de faire valoir auprès des autres responsables de l'entreprise les dimensions parfois sous-évaluées de la création de valeur(s) par les Achats : la réduction des coûts, certes, mais beaucoup plus, dès aujourd'hui et sans doute demain"

Vos réponses nourriront un lieu d'échange sur la ""création de valeur par les Achats"" entre les professionnels qui auront participé à cette enquête, pour s'améliorer mutuellement. Si vous l'acceptez, un interview plus approfondi pourra être réalisé avec vous et/ou votre équipe, et une restitution personnalisée organisée dans votre entreprise.

Des restitutions publiques des résultats de l'enquête sont d’ores et déjà prévues avec nos partenaires : la CDAF - Conseil National des Achats et la 3e Université de la Valeur, à Paris le 6 juillet prochain et fin août à Fribourg en Suisse
Voir http://www.valueuniversity.org et http://www.cdaf.fr

Elle pourra être complétée si vous le souhaitez pas un diagnostic à 360° avec les responsables des autres fonctions de votre entreprise, premier pas de la mise en évidence des interdépendances entre les fonctions, des attentes et des satisfactions des uns et des autres.

Merci de consacrer quelques minutes à répondre à ce questionnaire :
> si vous n'avez pas plus de 15 minutes, répondez aux questions 'obligatoires'
> si vous souhaitez approfondir vos réponses en qq dizaines de minutes, répondez aussi aux questions 'non obligatoires'.

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions."

Email address *
Nos partenaires :
1 - Selon vous, comment les Achats peuvent-ils participer à la "création de valeur" ? *
Réponse libre
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms