Courts-métrages européens
La Maison de l’Europe de Paris et NISIMASA France vous invitent à la soirée bi-mensuelle de projection de courts-métrages européens, qui vise à proposer un « meltingpot » de films venant de toute l’Europe, réalisés par de jeunes cinéastes.

> Soros & Sirin de Katrin Gebbe - Allemagne - 24’ Après avoir fui l’Irak, leur pays natal, Sores et Sîrîn trouvent un nouveau foyer en Allemagne avec leur mère d’accueil. Mais la vie de ce frère et de cette sœur risque d’être à nouveau brisée.
> Un autre jour sur la plage (Sangatte) de Jérémie Gravayat - France - 20’ Le quotidien fait d’attente et de résignation de quelques réfugiés roumains, kurdes et afghans sur la plage de Sangatte, face à l’Angleterre.
> Ghosts de Jan Ijäs (vosa) - Finlande - 15’ Morgan Devereaux, demandeur d’asile, danse sur le toit de l’ancienne usine de papier devenue aujourd’hui centre d’accueil pour les réfugiés.
> Commerce équitable de Michael Dreher - Allemagne/Maroc – 15’ Le Détroit de Gibraltar représente la plus petite distance - mais aussi le gouffre - qui sépare les pays dits du Tiers-Monde et l’Europe. Voici une des nombreuses histoires qui s’y passent chaque jour.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
E-Mail *
Your answer
Organisation
Your answer
Pour vous rendre à la Maison de l'Europe de Paris
35-37, rue des Francs-Bourgeois,
75004, Paris

Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)
Bus 96, 69, 74, 29

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service