Quartier des écomains - Demande de participation
Formulaire de candidature à destination des organisations souhaitant participer au Quartier des écomains du village écocitoyen les 3 et 4 mai 2019 au jardin Jean-Marie Pelt (parc de la Seille) à Metz.
Présentation
A l'occasion exceptionnelle de l'accueil du G7 de l'Environnement et des Océans à Metz, la ville de Metz et le festival Ecomains (qui se transforme cette année en Quartier des écomains) proposent un village écocitoyen les 3 et 4 mai au Jardin JM Pelt.

L'objectif est de réunir tous les acteurs porteurs d’initiatives en faveur d’une société plus responsable envers son environnement, et plus solidaire envers ses citoyens.
Les acteurs de ce festival sont des associations, des entrepreneurs, des entreprises, des collectivités locales, des opérateurs publics dont les actions s’inscrivent dans le territoire messin et ses alentours.
Ils proposeront au public des ateliers, animations, échanges et expositions tournés vers les écogestes et le vivre ensemble, afin d'éveiller les consciences par des actions ludiques. Ils pourront ainsi promouvoir leurs organismes et actions locales auprès d'un public large.

Une scène sera mise en place sur site durant le week end, sur laquelle se dérouleront spectacles artistiques, prises de parole des partenaires et exposants, et autres animations.

Les nombreuses pratiques pour un monde socialement équitable, écologiquement et économiquement viable, seront abordées à travers des thématiques variées : transition énergétique, accessibilité aux produits et services responsables, transport, réduction des déchets, et autres…

Informations sur la participation
Les organisations devront remplir ce formulaire le plus précisément possible.

Votre participation au festival peut prendre plusieurs formes : ateliers participatifs, jeux, animations… l’objectif étant de maximiser les actions qui incluent le public. La vente sera autorisée.

Le nombre de places sur site étant limité, et selon le nombre de demandes reçues, il est possible qu'une sélection soit effectuée. Seront alors sélectionnées en priorité : les organisations ayant participé à la première édition, ainsi que celles pouvant se procurer un stand.

Selon les besoins, il pourra être demandé une contribution libre aux organisations ne pouvant pas apporter de stand, pour alléger le coût de la location.

Un accès à l’électricité sera fourni (merci de préciser vos besoins en puissance), ainsi qu'à l'eau.

La promotion du quartier des écomains se fera via la réalisation d'une vidéo à laquelle les participants seront invités à participer. Pas d'obligation évidemment, mais nous comptons sur vous !

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service