Pré-candidature à l'appel à projet Environnement Développement durable 2017-2018
L'appel à projet Environnement et développement durable concerne uniquement les collèges du Val d'Oise souhaitant mettre en place une démarche globale de développement durable au sein de leur établissement (E3D) en 2017-2018.

Le Conseil départemental soutient les projets sur les thèmes de l'eau, de la biodiversité ou des déchets papier.
Les collèges choisissent ensuite une démarche au choix : Agir (mettre en place un projet Développement Durable sur l'eau, la biodiversité, les déchets papier) ou Enquêter (réaliser un reportage sur un enjeu local lié à l'eau, la biodiversité, les déchets). Les projets présentés devront être portés par un ou plusieurs acteurs du collège, dans le cadre d'une démarche projet (état des lieux, mise en œuvre, évaluation) .

Pour les aider et les accompagner, ils sont soutenus par les programmes Explorateurs de l'eau (eau), Vigie-Nature (biodiversité) et Défi-papier (déchets papier) pour la démarche AGIR et Jeunes Reporters pour l'Environnement pour la démarche ENQUETER.

Pour répondre, ils font acte de candidature avant le 22 septembre 2017 via le présent formulaire. Puis, ils devront se rendre à une rencontre obligatoire le mercredi 4 octobre après-midi, dans le but de formaliser et finaliser les projets avec les partenaires présents. Le dossier complet est à remettre avant le 20 octobre 2017.

Nom de votre établissement (collège uniquement)
Your answer
Ville
Your answer
Numéro RNE
Your answer
NOM et Prénom du chef d'établissement
Your answer
Courriel du chef d'établissement
Your answer
Coordonnées du référent : NOM et prénom
Your answer
Fonction
Your answer
Courriel
Your answer
Téléphone portable
Your answer
Thème de travail choisi pour votre projet
Démarche choisie
Required
Titre du projet
Your answer
Description du projet en quelques lignes. Précisez l'objet, le nombre d'acteurs impliqués (élèves, enseignants, direction, personnels), le stade de votre projet.
Your answer
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms