Groupe de Lectio Divina
D'ici la Pentecôte, on vous propose de prendre part à un groupe de Lectio Divina ! Il s'agit de se lancer dans la découverte d'une lettre de Saint Paul, l'épître aux Philippiens, et d'en partager les fruits en petits groupes.

Quel est le but ? La Parole de Dieu n'est pas juste un livre de sagesse. Elle est une nourriture, une nécessité vitale pour tout chrétien, pour découvrir qui est Dieu et son projet pour nous. La Lectio Divina que nous te proposons est un moyen concret de découvrir cette nourriture, à ton rythme, avec d'autres jeunes chrétiens.

Que faudra-t-il faire ? Le fonctionnement est très simple : Lire chez toi le passage de l’Écriture indiqué, le méditer, prier avec. Puis, le jour décidé avec ton groupe, partager ce que l'Esprit Saint t'a inspiré, poser tes questions, chercher et échanger avec les autres. Puis, prier avec les autres et pour les autres du groupe à partir de ce que vous avez recueilli.

Comment s'inscrire ? C'est le but de ce petit questionnaire : Nous te proposons deux options de fréquence de Lectio Divina, afin de pouvoir constituer les groupes. Il suffit de t'inscrire à la formule qui te semble la plus adaptée à ton rythme aujourd'hui, et que tu penses pouvoir tenir. Par contre, une fois inscrit, tu t'engages jusqu'à la Pentecôte, il ne faudra pas lâcher les autres du groupe !

Petit conseil : N'hésites pas à choisir la formule la plus intense ! C'est difficile au début c'est sûr, mais c'est un rythme à prendre, et les fruits sont grands et pour toute la vie ! Ne serait-ce que pour cela : Enfin tu pourras dire que tu sais ce qu'il y a dans la Bible !

On t'attends vite dans les groupes ! à bientôt !
Nom *
Prénom *
Formule de Lectio Divina
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy