Formation à la demande (9-15 participants et intervention 3 heures minimum)
Vous souhaitez solliciter la Ligue Alzheimer ASBL pour une formation à la demande (8-15 participants - minimum 3 heures) ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les 8 jours.

Dans ses atouts, la Ligue Alzheimer ASBL inscrit comme objet social et raison d'être la recherche scientifique, l'information et l'aide aux personnes confrontées à la Maladie d'Alzheimer et aux autres formes de démence.
Il va de soi que ses ambitions visent à obtenir des résultats aussi qualitatifs que quantitatifs dans ces domaines d'action. Pour cela, la Ligue Alzheimer ASBL a besoin des forces vives sociales (familles, associations, entreprises, communes, bénévoles, …) mais aussi de tous les professionnels d'aide et soins déjà impliqués et/ ou intéressés.

L'accompagnement et les soins au sens large et au long cours des personnes atteintes d'une démence et de leurs proches doivent être basés sur les compétences humaines et professionnelles de chacun. L'actualisation des connaissances et l'adaptation des pratiques est dès lors un « must ». La 4ème édition du catalogue des formations 2015 édité par la Ligue Alzheimer ASBL et préparé par son Département Formation, se veut une initiative originale et une présentation complète des formations (faire mieux et être mieux) en relation et au service des personnes AD1 et de leur entourage dans leur milieu de vie.

Ce catalogue est construit autour de 3 parties en fonction des différents publics visés : professionnels des soins, familles/proches et administrations/organismes communaux.

Tous les modules figurant dans ce catalogue ont fait l'objet d'une analyse rigoureuse par des conseillers pédagogiques et scientifiques. Tous les formateurs qui les animent ont une connaissance du terrain, et sont repris dans le « répertoire des formateurs ». Ils sont évalués annuellement. Leur sélection s'effectue selon des critères rigoureux : expérience dans les secteurs concernés et dans la thématique annoncée, pertinence du contenu proposé, maîtrise des techniques de formation et d'animation de groupe.

Grâce à la reconnaissance de la Ligue Alzheimer en tant qu'opérateur de formation agréé par la cellule « chèques formation » de la Région Wallonne et du Réfèrent 1AD = Personnes atteintes de démence les institutions et les professionnels de la santé peuvent obtenir une aide financière appréciable puisqu'elle peut aller jusqu'à la gratuité complète de certains des modules proposés.

Par ailleurs, partant du principe que l'offre de formations du catalogue ne peut répondre de manière exhaustive à tous les besoins, le Département Formation se propose de concevoir des formations taillées sur mesure en fonction des demandes spécifiques des institutions et services intéressés.

Convaincus de partager avec vous ces objectifs de qualité et de compétence, nous vous invitons donc à prendre connaissance de notre catalogue et de manifester votre intérêt pour les différentes formations qu'il contient.
Nous sommes à votre disposition.

Sabine Henry, Présidente

Nom du demandeur/Personne de contact *
Your answer
Institution/Organisme *
Your answer
Adresse de facturation *
Rue, numéro, boite, code postal et localité
Your answer
Votre référence pour la facturation
Your answer
Téléphone *
Your answer
E-mail *
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service