Enquête bruit de l'entreprise URGO
Madame, monsieur
L’Association CHEVIGNY ENVIRONNEMENT reçoit à nouveau depuis plusieurs semaines, des signalements pour de plus ou moins fortes nuisances sonores dans les quartiers proches de l’entreprise URGO
Dès 2005, lors de la mise en service le l'usine URGO implantée dans la Zone d'activité Excellence 2000, des nuisances sonores ont affecté les chevignois principalement dans les quartiers sud de la ville.
Plusieurs expertises acoustiques ont été réalisées et ont permis d'incriminer le système d'extraction sur toiture des installations. La direction d'URGO s'est retournée contre les installateurs et une expertise judiciaire a été enclenchée. Procédure longue… et en 2012, la direction d'URGO, sollicitée par notre association et consciente qu'il fallait accélérer la procédure, à demandé au tribunal d'instance l'autorisation d'effectuer les travaux en "frais avancés" sur la base de l'expertise judiciaire. La procédure de référé qui est une procédure d’urgence a été rejetée par le juge des référés ; le dossier devait donc être jugé selon la procédure classique.
Après avoir cessé son activité, Chevigny Environnement reprend du service et se propose de reprendre contact avec la direction d'URGO afin de faire le point sur la situation. Avant cette rencontre, nous souhaiterions savoir si les nuisances sonores sont persistantes et sur quel périmètre.
C’est pourquoi je vous invite à nous indiquer la persistance du bruit incommodant en provenant d'URGO, en remplissant en ligne l’enquête bruit URGO Chevigny’’ que vous trouverez sur le site de l’association:
http://www.chevigny-environnement.info
Je vous remercie par avance de l’aide que vous nous apporterez dans la lutte contre les nuisances sonores s’URGO sur notre commune et dans la recherche de solutions.
Cordialement

Christian Preioni
Président de Chevigny environnement

Indiquer votre adresse
Your answer
Indiquer la date d'observation du bruit de l'entreprise URGO:
MM
/
DD
/
YYYY
Indiquer l'intensité du bruit
Indiquer si possible d'où vient le vent
Your answer
Indiquer la météo
Your answer
Observations complémentaires
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms