Le Collège des agents de brevets et des agents de marques de commerce (CABAMC) procède au lancement d’une consultation exploratoire en plusieurs phases afin d’évaluer les avantages et les défis du modèle d’apprentissage de 24 mois pour devenir agent(e) de brevets ou agent(e) de marques de commerce. En 2024, la priorité sera de recueillir des renseignements auprès des titulaires de permis et des parties prenantes de la communauté de la propriété intellectuelle sur leurs expériences et leurs points de vue en matière d’apprentissage, ce qui permettra d’envisager des options possibles pour améliorer les moyens d’obtenir d’un permis. Le CABAMC a retenu les services d’une société de conseils indépendante, Calibrate Solutions, pour animer des groupes de discussion et mener un sondage auprès des titulaires de permis.
Pour le compte de CABAMC, Calibrate Solutions a commencé à organiser des groupes de discussion virtuels avec des consommateurs(-trices), des agent(e)s en formation, des superviseur(e)s de formation et des représentant(e)s d’employeurs ou d’entreprises, et continuera à le faire tout l’été. Ces groupes de discussion se concentreront principalement sur les expériences des individus avec le modèle d’apprentissage. Calibrate Solutions procédera à une analyse des groupes de discussion et fournira ses conclusions au CABAMC à l’aide de résultats anonymisés.
Veuillez remplir ce formulaire pour manifester votre intérêt à participer au projet. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’à la veille de la tenue de chaque groupe de discussion.
"Ce formulaire inclut toutes les dates des groupes de discussion en français. Si vous souhaitez participer à un groupe de discussion en anglais, veuillez remplir le formulaire à ce lien."